PSG Mercato : Lionel Messi reçoit une première offre !

Critiqué après l’élimination en Ligue des Champions face au Bayern, Lionel Messi aurait reçu une première offre de la part du PSG.

Champion du monde cet hiver avec l’Argentine, Lionel Messi n’a pas encore prolongé son contrat avec le PSG. Après l’élimination du club de la capitale en Ligue des Champions, l’avenir de l’international argentin est toujours incertain. Les Parisiens souhaiteraient briser le trio offensif composé de Messi-Neymar-Mbappé lors du prochain mercato estival.

Dans le même temps, les dirigeants du PSG souhaiteraient prolonger le contrat du septuple Ballon d’Or. Depuis plusieurs mois, les Parisiens négocient avec l’entourage de Lionel Messi pour parvenir à un accord. Les deux parties étaient tout proche de trouver un terrain d’entente avant la Coupe du monde.

Les dirigeants du Paris Saint-Germain souhaiteraient boucler rapidement la prolongation du capitaine de la sélection argentine pour éviter toute concurrence. À quelques mois de la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, le champion du monde argentin est un joueur très courtisé. Le FC Barcelone, l’Inter Miami ou encore le club saoudien d’Al-Hilal souhaiteraient le recruter.

Selon les informations de la Cadena Ser, le PSG est le seul club à avoir transmis une offre concrète à Lionel Messi. Le club de la capitale proposerait un an de contrat en plus à la Pulga avec un salaire équivalent. Reste à savoir si le champion du monde 2022 veut prolonger son aventure avec le PSG la saison prochaine.

PSG Mercato : Le duo Messi-Mbappé, un gage de confiance ?

Après la nouvelle déroute du PSG, l’objectif de Luis Campos est clair, s’appuyer sur le duo Messi-Mbappé pour remporter la Ligue des Champions. Une éventuelle prolongation de Lionel Messi pourrait ainsi sceller l’avenir de son acolyte, Neymar.

Depuis plusieurs saisons, les Parisiens sont dans le viseur de l’UEFA concernant le fair-play financier. Les dirigeants du PSG souhaiteraient réduire leur masse salariale afin d’éviter une sanction et l’international brésilien pourrait être sacrifié. La décision de Lionel Messi pourrait donc mettre fin à l’idylle entre Neymar et le Paris Saint-Germain.