OM : Tudor arrête une décision fort en défense contre Strasbourg

En clôture de la 27e journée de Ligue 1, l’ OM reçoit le RC Strasbourg ce dimanche à 21 heures. Découvrez les compos probables d’Igor Tudor et de Fédéric Antonetti.

À la lutte avec l’AS Monaco et le Racing Club de Lens pour une qualification directe à la prochaine édition de la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille, dauphin du Paris Saint-Germain, à onze points, accueille le Racing Club de Strasbourg dans un Orange Vélodrome qui affiche complet pour cette rencontre. Après une victoire précieuse face au Stade Rennais (1-0), au Roazhon Park, Igor Tudor et ses hommes veulent enchaîner contre le club alsacien (16e), qui lutte pour son maintien dans l’élite.

Fiévreux, Cenzig Ünder n’a pas participé au dernier entraînement avec ses coéquipiers et un doute entoure donc sa présence dans les rangs de l’ OM. En défense, l’entraîneur marseillais a pris une décision forte en laissant de côté l’international ivoirien Éric Bailly. Par contre, il pourra compter sur le retour de Samuel Gigot, remis d’une blessure à la cheville, après plusieurs semaines d’absence.

En face, Fédéric Antonetti, l’entraîneur strasbourgeois, a décidé de faire appel à 20 joueurs. Morgan Sanson et Alexander Djiku font leur retour dans le groupe après avoir raté le match à domicile contre Brest, le weekend passé. Suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, Ismaël Doukouré ne fera pas du déplacement à Marseille. Pour diverses blessures, Eiji Kawashima, Maxime Le Marchand et Jeanricner Bellegarde seront également forfaits.

La compo probable de l’ OM

Gardien : Lopez

Défenseurs : Mbemba, Balerdi, Kolasinac

Milieux : Tavares, Rongier, Veretout, Clauss

Attaquants : Ünder, Guendouzi, Sanchez.

La compo probable de Strasbourg

Gardien : Sels

Défenseurs : Perrin, Nyamsi, Doukouré

Milieux : Guilbert, Aholou, Sissoko, Lienard, Sobol

Attaquants : Gameiro, Diallo.