PSG Mercato : Une importante signature imminente à Paris

La prolongation du contrat de Marquinhos au PSG prend forme. Les négociations entre le club et le compatriote de Neymar sont sur le point d’aboutir.

Sous contrat au PSG jusqu’au 30 juin 2024, Marquinhos (28 ans) pourrait prolonger son aventure au club de la capitale. Il est en négociations avec la direction du Paris Saint-Germain pour signer un nouveau bail. Selon les informations de L’Équipe, il y a quelques jours, le défenseur central tient une proposition de deux saisons, soit jusqu’en juin 2026, et une année supplémentaire en option.

Arrivé au PSG en 2013, en provenance de l’AS Rome, Marquinhos est bien parti pour finir sa carrière au haut niveau à Paris. Malgré les échecs en Ligue des Champions, le Brésilien et le PSG ne cachaient plus leur volonté de poursuivre la campagne européenne ensemble.

PSG Mercato : Juste une question de détails, avant la prolongation de Marquinhos

Marquinhos, capitaine du PSG

Évoquant le dossier Marquinhos, Fabrizio Romano confirme les informations du journal. Mieux, il indique que la signature du nouveau contrat du N°5 du PSG est imminente. Si l’on en croit le journaliste italien, le compatriote de Neymar aurait accepté presque toutes les conditions du nouveau contrat proposé par la direction parisienne et devrait prolonger jusqu’à fin juin 2027.

Il ne reste plus que quelques petits détails à finaliser, avant l’officialisation de la prolongation de contrat du capitaine du PSG, selon le confrère de Sky Sport Italie. « Les discussions entre Marquinhos et le PSG sur un nouveau contrat progressent vers les dernières étapes, juste une question de détails », a-t-il écrit sur son compte Twitter. Ce serait le couronnement de longues négociations, car elles ont été initiées depuis 2021, d’après quotidien sportif.

Notons que plusieurs dossiers sont sur la table des décideurs du club Rouge et Bleu, depuis leur élimination en 8es de finale de la Ligue des Champions par le Bayern Munich. Il s’agit notamment du cas de Lionel Messi (en fin de contrat en juin) et Marco Verratti (convoité par la Juventus).