OM : Igor Tudor met un coup de pression à Vitinha avant Reims

Présent en conférence de presse avant le déplacement de l’ OM à Reims, Igor Tudor a glissé un premier avertissement à sa recrue offensive Vitinha.

Recrue la plus chère de l’histoire de l’ OM, avec un montant de transfert estimé à plus de 32 millions d’euros, Vitinha peine à se faire une place au sein de l’effectif marseillais. L’attaquant portugais n’est pas toujours parvenu à se montrer à la hauteur des attentes placées en lui. Pourtant, Vitinha a eu sa chance.

Quelques jours seulement après son arrivée en provenance du Sporting Braga, le jeune buteur a été titularisé contre l’OGC Nice et est totalement passé à côté de son match. Ainsi, la nouvelle recrue a été reléguée au rang de remplaçant et doit se contenter que des miettes, avec quelques entrées en jeu lors des dernières sorties de l’Olympique de Marseille.

En pleine période d’adaptation à l’ OM, Vitinha commence à cristalliser les critiques, où certains le considèrent déjà comme un futur flop à Marseille. Des critiques qui ont fait réagir l’entraîneur de l’ OM. Présent en conférence de presse, Igor Tudor a dans un premier temps pris la défense de son jeune attaquant. « C’est un joueur dont je suis content, il fait un bon travail », a-t-il défendu.

OM : Igor Tudor attend plus de Vitinha

Vitinha sous le maillot de l'OM

Poursuivant, le technicien croate a rappelé que Vitinha travaille d’arrache-pied à l’entraînement afin de faire une place de titulaire à l’ OM. Igor Tudor refuse ainsi d’accabler son jeune attaquant, mais il lui en demande un peu plus. « Il faut qu’il s’adapte au championnat, c’est un championnat physique, ce n’est pas facile », a-t-il ajouté.

Le Croate espère en tout cas compter sur Vitinha « d’ici la fin du championnat sachant qu’il reste encore beaucoup de journées ». Le jeune buteur portugais aura certainement une nouvelle chance dans les semaines à venir et il devra la saisir. Arrivé cet hiver à l’ OM en provenance d’Angers SCO, Azzedine Ounahi se retrouve lui aussi dans ce même cas de figure.

Le jeune milieu de terrain marocain devra vite se mettre au niveau. « Il est en progression constante, surtout à l’entraînement, il a fait une très bonne semaine. C’est un joueur talentueux, de haut niveau dans les passes et les dribbles. S’il réussit bien à intégrer les autres choses qu’on voit à l’entraînement, je pense qu’il peut devenir un joueur important pour nous », a expliqué Igor Tudor.