Stade Rennais : Genesio prépare un coup pour déstabiliser le PSG

À quelques heures du choc de la 28e journée de Ligue 1 entre le PSG et le Stade Rennais, la presse a levé un coin de voile sur les plans de Bruno Genesio.

Relégué provisoirement à la sixième place du classement de Ligue 1 après la victoire de Lille OSC à Toulouse (2-0), samedi soir, le Stade Rennais, toujours en cours pour une place en Coupe d’Europe la saison prochaine, compte faire un résultat positif cet après-midi face au leader, le Paris Saint-Germain. Surtout que Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, va devoir composer avec une charnière défense totalement décimée. Presnel Kimpembe, Sergio Ramos, Marquinhos, Achraf Hakimi et Nordi Mukiele étant tous forfaits pour cette rencontre.

Face à cette situation, Bruno Genesio fomente le même coup qu’au match aller en janvier passé, au Roazhon Park, pour tenter de piéger les Rouge et Bleu au Parc des Princes. En effet, le coach de l’équipe rennaise avait aligné une défense à cinq à 5 pour arriver à bout du Paris SG (1-0) il y a trois mois. Selon les informations du quotidien L’Équipe, le technicien du SRFC envisagerait sérieusement de reconduire le même plan ce soir au Parc des Princes.

Du côté de Christophe Galtier, c’est une charnière expérimentale qui va se présenter face au Stade Rennais, avec notamment le jeune milieu de terrain Warren Zaïre-Émery pressenti pour dépanner défense centrale. Découvrez les compositions d’équipes probables des deux entraîneurs.

La compo probable du PSG

Gardien : Donnarumma

Défenseurs : Zaïre-Emery, Danilo, Bitshiabu

Milieux : Pembélé, Verratti, Ruiz, Mendes, Vitinha

Attaquants : Messi, Mbappé.

La compo probable du Stade Rennais

Gardien : Mandanda

Défenseurs : Traoré, Omari, Wooh, Theate, Truffert

Milieux : Bourigeaud, Santamaria, Majer

Attaquants : Kalimuendo, Gouiri.