OM Mercato : La Juventus tente de dépouiller l’Olympique de Marseille

Aux dernières nouvelles, la direction de la Juventus voudrait profiter de la bonne saison de l’ OM pour attirer certains membres de son effectif.

La nomination d’Igor Tudor sur le banc de l’Olympique de Marseille fait beaucoup de bien à la formation phocéenne. Après des débuts inquiétants, marqués par une préparation estivale chaotique, le technicien croate est parvenu à imposer un football énergique et efficace à l’ OM. Son équipe occupe la 2e place de Ligue 1 et est bien parti pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

L’ancien entraîneur du Hellas Vérone a en effet réussi à insuffler une mentalité incroyable à l’ OM, avec un style de jeu très offensif et séduisant. L’intensité mise par ses troupes à chaque rencontre fait des émules en Ligue 1, et pas seulement. Pour preuve, Tuttosport révélait récemment que le travail remarquable d’Igor Tudor à l’ OM attire l’attention de la Juventus. La Vieille Dame aurait même fait du technicien croate sa cible prioritaire en cas de départ de Massimiliano Allegri à l’issue de la saison.

OM Mercato : Pablo Longoria et Javier Ribalta visés par la Juventus

Pablo Longoria et Javier Ribalta à l'OM

Il faut dire qu’Igor Tudor correspond parfaitement au type d’entraîneur recherché par la Juventus. Il a déjà évolué à la Juventus de 1999 à 2007. Il est aussi passé sur le banc du club turinois en tant qu’adjoint d’Andrea Pirlo pendant une saison (2020-2021), ce qui fait de lui un « excellent connaisseur » de la Juventus.

Fort de son succès à l’ OM, les dirigeants de la Juventus envisageraient de le recruter en vue de succéder à son entraîneur actuel. Mais Igor Tudor n’est pas le seul élément suivi de très près par les Bianconeri. Dans son édition du jour, La Provence révèle que le président Pablo Longoria et son directeur sportif Javier Ribalta seraient aussi dans le collimateur de la Juve.

Le club italien, qui souhaite réorganiser sa direction, envisage ainsi de faire son marché du côté de l’ OM. Mais cette manœuvre turinoise a peu de chance d’aboutir, car les trois hommes forts de l’Olympique de Marseille ne songent pas pour le moment à un départ.