FC Barcelone Mercato : Xavi fixe les barbelés pour Gavi

L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi ne souhaite pas perdre l’une des promesses du club : Gavi. Il a donné son avis sur son avenir.

Alors que le mercato estival approche à grands pas, le FC Barcelone est dans l’obligation de préparer les potentiels départs. Pour le moment, pas de révolution à noter mais quelques joueurs importants du club pourraient s’en aller. À commencer par un milieu expérimenté : Sergio Busquets. Après la retraite de Gerard Piqué en novembre dernier, il est l’un des seuls joueurs actuels du Barça à avoir connu la dernière victoire du club en Ligue des Champions (2015).

Présent depuis 2008 dans l’effectif catalan, le milieu de terrain de 34 ans laisserait un vide en cas de départ cet été. Mais la direction travaillerait à sa prolongation selon Joan Laporta, le président du FCB. « Nous pensons également à un renouvellement pour Busquets. Sergio Busquets est fondamental dans le vestiaire et Xavi Hernandez veut qu’il reste encore un an avec nous. Nous ne lui avons pas encore fait de proposition précise, mais nous la ferons sous peu » a-t-il indiqué le 13 mars dernier dans des propos relayés par Foot Mercato. En attendant de connaître le dénouement de sa situation, l’entraîneur du Barça, Xavi a mis les barbelés pour Gavi.

FC Barcelone Mercato : Xavi espère que Gavi restera au club.

Xavi pense que Gavi « ne sera pas heureux ailleurs » qu’au FC Barcelone

Interrogé sur le cas de la jeune pépite du FC Barcelone, Xavi a immédiatement tranché : « Je ne suis pas dans la tête des autres, mais je pense que dans aucune autre équipe Gavi ne serait pas aussi heureux qu’au Barça. C’est un footballeur très important pour l’équipe et, pour moi personnellement, c’est un joueur qui m’impressionne. Son avenir passe par le Barça » a-t-il déclaré ce samedi après-midi en conférence de presse.

Pour le moment, le Barça fait tout pour retenir au maximum sa pépite. Après une saison 2021-2022 où il s’est révélé, Gavi a disputé 36 matchs toutes compétitions confondues lors de l’exercice actuel. Un bilan qui montre la confiance que lui accorde Xavi au milieu de terrain, pourtant garni de joueurs confirmés (Franck Kessié, Frenkie de Jong, Sergio Busquets, Pedri…). Sous contrat jusqu’en juin prochain, il devrait bientôt recevoir des offres de prolongation de la part des Blaugranas.