LOSC Mercato : Paulo Fonseca a la cote en Premier League

Annoncé sur le départ ces derniers jours, l’entraîneur du LOSC Paulo Fonseca serait dans le viseur d’un club de Premier League.

LOSC Mercato : West Ham coche le nom de Paulo Fonseca

Ce week-end, le LOSC se déplace à l’Abbé-Deschamps pour affronter l’AJ Auxerre dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Les Dogues veulent enchaîner une deuxième victoire consécutive pour garder leur 5e place. Malgré une vague de départs l’été dernier, les hommes de Paulo Fonseca sont à la lutte pour se qualifier en Coupe d’Europe la saison prochaine. L’entraîneur portugais est parvenu à trouver la recette pour remettre Lille sur de bons rails. Grâce à un football offensif de qualité, les Lillois font partie des meilleures équipes du championnat de France.

Les résultats obtenus par Paulo Fonseca ne sont pas passés inaperçues, et un club de Premier League serait intéressé par ses services. Selon les informations du Guardian, les dirigeants de West Ham souhaiteraient recruter l’entraîneur du LOSC. Les Hammers sont en grande difficulté cette saison en championnat et David Moyes pourrait être remercié en fin de saison. Paulo Fonseca serait l’une des cibles prioritaires des dirigeants de West Ham qui veulent démarrer un nouveau projet la saison prochaine.

Dans le même temps, Paulo Fonseca pourrait être ouvert à l’idée de rejoindre la Premier League. L’entraîneur du LOSC était proche de signer à West Ham en 2018 et faisait parti des favoris pour remplacer José Mourinho à Tottenham en 2021.

Lille veut continuer avec Paulo Fonseca

Malgré l’intérêt de West Ham, les dirigeants du LOSC souhaiteraient poursuivre leur collaboration avec Paulo Fonseca la saison prochaine. L’entraîneur portugais est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Lille, et le club compte sur lui.

Toutefois, la fin de saison du LOSC pourrait s’avérer décisive pour l’avenir de Paulo Fonseca. Une éventuelle qualification pour la Coupe d’Europe permettrait aux Lillois d’avoir un argument de taille pour convaincre leur entraîneur de rester.