ASSE : Avant Saint-Etienne, Bölöni révèle le point faible du FC Metz

Avant la rencontre de samedi entre l’ ASSE et le FC Metz, le coach des Messins a lâché une information sur son équipe, dont les Verts pourraient profiter.

ASSE : Laszlo Bölöni évoque la fatigue au sein de l’équipe du FC Metz

Face à l’ ASSE, le FC Metz sera presque au grand complet au stade Geoffroy-Guichard. Les quelques joueurs indisponibles, notamment Sofiane Alakouch, ne sont pas des joueurs majeurs de l’équipe de Laszlo Bölöni. Lilian Raillot (18 ans) et Arthur Atta (20 ans) sont quant à eux incertains pour l’instant.

Cependant, l’entraineur des Grenats a évoqué un gros souci concerant son équipe. Après la large victoire sur les Girondins de Bordeaux (3-0) la semaine dernière, il a senti une fatigue due à l’enchainement des matchs.

« Après la rencontre face à Bordeaux, les joueurs étaient fatigués », a-t-il fait remarquer en conférence de presse, en vue du match face à l’AS Saint-Etienne. « 80% de mes joueurs n’ont encore jamais joué dans un championnat aussi long et intense », a-t-il expliqué par la suite.

Le mot d’ordre de l’entraineur messin contre l’ ASSE

Pour rappel, l’équipe du FC Metz est sur une longue série d’invincibilité de 18 matchs (7 nuls et 11 victoires). Comme l’ ASSE, qui a enchainé 10 matchs sans défaite (3 nuls et 7 victoires), les Messins ont laissé assez de force dans les matchs pour réussir leurs performances actuelles.

Néanmoins, ils ne seront pas à Saint-Etienne en victimes résignées. « C’est vrai que l’on se sent fatigué après les rencontres, mais on arrive bien à récupérer la semaine », a rassuré Ablie Jallow.

Malgré son constat un peu alarmant, Laszlo Bölöni (70 ans) attend des efforts de la part de ses joueurs contre l’ ASSE. Il veut les voir se surpasser afin de poursuivre leur série d’invincibilité. « J’adore les victoires quand le maillot sent la transpiration », a-t-il demandé.