FC Nantes : Kombouaré déclare une grosse absence contre Strasbourg

Alors que le FC Nantes joue gros contre le RC Strasbourg dimanche, Antoine Kombouaré a évoqué les absents de ce rendez-vous.

Dans la saison d’un club, on parle de certains matchs comme des tournants. Pour le FC Nantes, le duel contre Strasbourg semble être le dernier de cette catégorie. Celui-ci, qui compte pour la 34ème journée de Ligue 1, va opposer deux concurrents directs pour le maintien. Les Canaris sont entrés dans la zone de relégation il y a quelques jours, après un revers à Brest (2-0). Pour leur part, les Alsaciens sont premiers non-relégables avec le même nombre de points que leurs adversaires (32 pts).

Vous l’aurez compris, le FCN doit s’imposer pour garder son destin entre ses mains. En cas de défaite, le club dirigé par Antoine Kombouaré serait d’abord distancée de trois unités par le RC Strasbourg. Ensuite, son calendrier n’est pas rassurant : déplacement à Lille (5ème) et Toulouse (13ème), qui vient de l’humilier en finale de Coupe de France (5-1), réception de Montpellier (12ème) et Angers (20ème). Le club de l’Anjou semble le seul adversaire réellement abordable pour les Canaris.

FC Nantes : Moussa Sissoko absent contre le RC Strasbourg.

Moussa Sissoko absent contre le RC Strasbourg

Pour cette rencontre face à Strasbourg, Antoine Kombouaré pourrait composer sans plusieurs cadres. La plus grande absence sera sans doute celle de Moussa Sissoko, titulaire à 33 reprises cette saison dans l’entrejeu. Le technicien kanak l’a annoncé en conférence de presse d’avant-match vendredi : « Il doit passer des examens cet après-midi mais il est out pour dimanche » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Ouest-France, faisant allusion à sa blessure (lésion musculaire).

En défense, Andrei Girotto est quant à lui incertain. Touché à une cuisse, le taulier de 31 ans ne s’est pas entraîné jeudi. S’il a repris le chemin des terrains vendredi, Antoine Kombouaré a des doutes sur sa présence contre Strasbourg. Son forfait serait aussi un coup dur puisqu’il a été présent à 41 reprises dans le onze de départ des Canaris cette saison.