ASSE : Saint-Etienne peut compter sur Anthony Briançon à Laval

Anthony Briançon est de retour pour préparer le match de l’ASSE contre le Stade Lavallois, après un peu plus d’un mois d’absence due à une blessure.

ASSE : Anthony Briançon de retour à l’entrainement collectif avant Laval

Touché au mollet, début avril, lors d’une séance d’entrainement, Anthony Briançon prépare son retour à la compétition avec l’ASSE. Comme annoncé par Laurent Batlles lors de la conférence de presse d’avant-match, la semaine dernière, le capitaine de Verts est revenu à l’entrainement. Il a intégré la séance collective, ce mardi. Avec ses coéquipiers, il prépare le match de la 35e journée de Ligue 2 contre Laval au stade Francis Le-Basser (à partir de 19h). Le défenseur central figure dans le groupe stéphanois sur les photos publiées par le club ligérien, sur son site internet.

Le retour d’Anthony Briançon est une bonne nouvelle pour l’AS Saint-Etienne, qui a enregistré une défaite contre le FC Metz (1-3) et un nul face à Rodez AF (1-1), en son absence. Lors des trois derniers matchs, l’équipe de Laurent Batlles a encaissé 6 buts. Après seulement une séance d’entrainement pour le N°23 des Stéphanois, il est encore tôt pour confirmer sa titularisation à Laval. Néanmoins, il est certain qu’il va apporter de la stabilité dans la défense des Verts, comme c’était le cas avant sa blessure, s’il est opérationnel dans quatre jours.

ASSE : Louis Mouton en reprise adaptée

Louis Mouton

Concernant Louis Mouton, touché à la cheville avec la réserve depuis le 23 avril, il est en reprise adaptée. Selon les informations d’Evect, il s’est mis au footing ce mardi sur la plaine de jeu du centre sportif Robert-Herbin, à l’écart du groupe de l’ASSE. « Le jeune milieu de terrain devrait lui être forfait pour les quatre dernières journées de championnat, même si un mince espoir subsiste le concernant », a fait avoir le média spécialisé. Outre les blessés (Boubacar Fall, Gaëtan Charbonnier), Laurent Batlles sera privé de Lamine Fomba. Il est suspendu en raison d’une accumulation de cartons jaunes. Pour rappel, l’AS Saint-Etienne est 10e et Laval est 17e et relégable, avant leur confrontation.