Mercato OL : La Premier League fait les yeux doux à Moussa Dembélé

À quelques semaines de la fin de son contrat avec l’OL, Moussa Dembele aurait été approché par un club de Premier League..

Mercato OL : Aston Villa revient à la charge pour Moussa Dembele

Cette saison, l’Olympique Lyonnais peut compter sur un Alexandre Lacazette au sommet de son art. L’international français est co-meilleur buteur de Ligue 1 avec Kylian Mbappé grâce à ses 24 buts inscrits. La semaine dernière l’attaquant de 31 ans a permis à l’OL de remporter un succès très important face au Montpellier HSC en inscrivant un quadruplé. En parallèle, les performances de l’ancien attaquant d’Arsenal ont poussé Moussa Dembélé sur le banc. Cette saison le buteur de 26 ans a été très peu utilisé par Laurent Blanc. Moussa Dembélé n’a été titularisé qu’à 9 reprises en 27 matchs disputés. À quelques semaines de la fin de son contrat à l’Olympique Lyonnais, l’ancien attaquant du Celtic Glasgow serait disposé à partir pour retrouver du temps de jeu.

Malgré des prestations en dents de scie cette saison, Moussa Dembélé reste un joueur très courtisé. Galatasaray, Leeds, Bournemouth et Aston Villa souhaiteraient le recruter libre cet été. Toutefois, les Villans auraient pris une longueur d’avance cette semaine. Selon les informations de Pete O’Rourke, Unai Emery se serait entretenu avec Moussa Dembélé et l’attaquant Lyonnais serait disposé à retourner en Premier League.

Mercato OL : Lyon pourrait subir des départs importants

En plus de Moussa Dembélé, plusieurs joueurs de l’OL pourraient partir lors du mercato estival. C’est notamment le cas d’Houssem Aouar et Jérôme Boateng qui seront libres en juin prochain. Ces départs permettront aux Gones de réduire la masse salariale.

En parallèle,les dirigeants de l’Olympique Lyonnais pourraient être très sollicités lors du mercato estival. En cas d’échec pour se qualifier pour une coupe d’Europe la saison prochaine les Gones vont devoir batailler pour garder Castello Lukeba et Bradley Barcola. Les deux espoirs français seraient d’ores et déjà dans le viseur de grands clubs de Premier League..