Mercato OL : Une proposition transmise pour Castello Lukeba

Convoité par plusieurs grands clubs, Castello Lukeba, pépite de l’OL, aurait reçu une proposition, en vue d’une signature pendant le mercato d’été.

Mercato OL : Lyon propose un nouveau contrat à Castello Lukeba

Révélé la saison dernière à l’OL, Castello Lukeba poursuit sa progression au sein de son club formateur. Après seulement deux ans en Ligue 1, il a tapé dans l’oeil de plusieurs grosses écuries. Ces dernières sont embuscade pour recruter le défenseur central. Parmi elles, figure Tottenham dont les recruteurs ont multiplié la supervision de ce dernier, à l’approche du mercato d’été.

Alors qu’il fait partie, avec Rayan Cherki, de la génération qui incarne l’avenir l’Olympique Lyonnais, le joueur de 20 ans pourrait connaitre un départ précoce de Lyon. En cas d’offres intéressantes pour toutes les parties, il serait difficile à John Textor de le retenir. Le nouveau président de l’OL déclarait d’ailleurs, au sujet des transferts de jeunes joueurs : « Des dirigeants sont parfois critiqués pour avoir vendu certains garçons, mais c’est souvent ce que ces derniers veulent. Les jeunes du centre de formation rêvent de jouer à l’OL et aussi dans des grandes formations en Europe […] »

A quelques semaines de l’ouverture des transferts, Lyon tenterait de renforcer le contrat de Castello Lukeba, afin de refroidir ses prétendants. Selon les informations de Foot Mercato, la direction de l’OL lui a transmis une offre de prolongation. L’international Espoir français (5 sélections) a encore deux ans de bail entre Rhône et Saône, mais Laurent Blanc et John Textor ne souhaitent pas le voir partir sitôt.

Il faut noter que le natif de Lyon, en plus de son fort potentiel, fait partie des Gones ayant la cote sur le marché des transferts. Sa valeur marchande est estimée à 20 M€ par Transfermarkt. Pour rappel, le club rhodanien a vendu l’une de ses pépites, Malo Gusto (20 ans) à Chelsea en janvier 2023, pour 30 M€. Castello Lukeba va-t-il connaitre le même sort cet été ? Rendez-vous à partir du 10 juin, date de l’ouverture officielle du marché estival.