Mercato PSG : Succession Galtier, et si c’était Massimiliano Allegri ?

À la recherche d’un successeur à Christophe Galtier, le PSG pourrait surprendre tout son monde en choisissant de confier le poste à Massimiliano Allegri, l’actuel coach de la Juve.

Alors que les noms de Zinédine Zidane, Thiago Motta et José Mourinho sont régulièrement évoqués ces derniers jours pour la succession de Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain travaillerait en coulisses sur une toute autre piste. pourrait créer la surprise avec Massimiliano Allegri. D’après les récentes indiscrétions de Tuttosport, Massimiliano Allegri rêverait lui aussi du poste de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain.

De plus en plus critiqué à la Juventus Turin, le technicien italien pourrait être remercié par la nouvelle direction au terme de la saison en cours malgré son long contrat courant jusqu’en juin 2025. D’autant que Zinédine Zidane serait prête à reprendre en main les rênes de l’équipe turinoise, en à croire RMC Sport. Pour rebondir en cas de départ de Turin, Allegri se verrait bien au PSG, où il est très apprécié par le président Nasser Al-Khelaïfi qui a déjà tenté de le recruter par le passé. D’ailleurs, l’ancien joueur milieu de terrain semble laissé la porte ouverte à un départ cet été.

Mercato PSG : Massimiliano Allegri attend la décision de la Juve

Interrogé sur son avenir sur le banc de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri a profité de sa conférence de presse de ce samedi pour faire une importante mise au point sur le sujet. En dépit de son contrat , qui le met à l’abri d’un licenciement précipité, Allegri laisse toute la latitude aux dirigeants de la Vieille Dame de prendre la décision qui leur convient pour le bien du club.

« Ce sont les dirigeants qui décideront », a lancé le compatriote de Marco Verratti dans des propos rapportés par Sky Sport Italia. En attendant, il reste concentré sur la fin de saison. « Pour le moment, je dois arriver au 4 juin dans les meilleures conditions, c’est à dire en essayant d’atteindre une finale de Ligue Europa et en restant dans les quatre premiers de Serie A. Pour mon avenir, la décision reviendra aux dirigeants », a-t-il ajouté. D’après Sky Italia, le Paris SG reste en embuscade et surveille la situation du coach de 55 ans.