Mercato ASSE : Une pépite fixée sur son sort à Saint-Étienne

Mis à l’écart durant cette saison, un jeune défenseur a été fixé sur son avenir à l’AS Saint-Étienne. Il devrait quitter le club.

On le sait, le mercato estival de l’AS Saint-Étienne risque d’être très animé. Après avoir assuré son maintien en Ligue 2 il y a quelques semaines, le club forézien doit gérer de nombreux cas. Les plus importants concernent évidemment les cadres annoncés sur le départ, comme Niels Nkounkou ou encore Jean-Philippe Krasso. Pour le premier, un revirement a eu lieu alors qu’un transfert définitif avait été envisagé (ndlr : il est prêté par Everton).

En revanche, c’est du 50/50 pour le meilleur buteur de Sainté cette saison (16 buts inscrits en 34 matchs). Selon les informations du Progrès, Krasso devrait donner sa réponse dans les prochains jours pour son avenir. Les supporters espèrent le voir prolonger, lui qui sera libre fin juin. Un autre cas a également été étudié par la direction du club stéphanois : celui d’Anas Namri. Le jeune latéral droit (21 ans), peu utilisé lors de l’exercice en cours, a été fixé sur son sort ce samedi.

Mercato ASSE : Anas Namri ne devrait pas être conservé par le club forézien.

Anas Namri vers un départ de l’ASSE

La prolongation n’est pas à l’ordre du jour. Selon les informations de PeupleVert, Anas Namri ne devrait pas être conservé par l’AS Saint-Étienne à l’issue de la saison. L’actuel dixième de Ligue 2 aurait décidé de laisser partir son joueur librement, après seulement un an de contrat. Namri disposait d’une année en option mais ne devrait pas l’honorer. Un coup dur pour lui qui espérait montrer à son ancien club, l’ESTAC Troyes, qu’il s’était trompé sur son compte.

Pour rappel, Anas Namri était le capitaine de l’équipe réserve du club aubois, avant d’être poussé vers la sortie l’été dernier. L’ASSE de Laurent Batlles l’avait ensuite testé plusieurs semaines avant de lui offrir son premier contrat professionnel fin août. Malheureusement, cette saison 2022-2023 aura été bien triste pour le latéral droit qui n’a disputé que 5 petits matchs. Son départ libre serait une mauvaise opération pour les Verts, puisque le joueur est tout de même estimé à 100 000 euros sur le site spécialisé Transfermarkt. Une somme qui aurait pu renflouer un peu les caisses du club pour cet été.