Mercato PSG : Face à la polémique, Kylian Mbappé sort du silence

Accusé d’avoir trahi le PSG après avoir annoncé son refus de prolonger son contrat, Kylian Mbappé est sorti du silence ce mardi.

Mercato PSG : Le Paris Saint-Germain ne digère pas la décision de Kylian Mbappé

L’information est sortie lundi soir, et a fait l’effet d’une bombe sur la planète football. À travers une lettre envoyée au PSG, Kylian Mbappé a fait savoir qu’il n’activerait pas son option qui lui permettait de prolonger son contrat d’une année supplémentaire au Paris Saint-Germain. Une décision presque vécue comme une trahison au sein du club de la capitale, qui envisage désormais de vendre son attaquant vedette dès cet été.

À Doha, conserver Kylian Mbappé cet été pour le voir partir gratuitement l’été prochain est tout simplement inconcevable. Nasser Al-Khelaïfi, qui a tout promis à son numéro 7 pour le faire prolonger l’an dernier, n’apprécie pas vraiment l’attitude de l’attaquant français. Une chose est sûre, le joueur de 24 ans ne partira pas gratuitement l’an prochain, mais pour cela, il va falloir s’en séparer cet été, et trouver un club capable de mettre 200 millions d’euros dans les prochaines semaines, une somme fixée par le club francilien ces dernières heures pour le laisser filer.

Kylian Mbappé sort du silence ce mardi

Depuis que l’information a été révélée au grand jour, les réactions sont nombreuses, et les médias européens ne se sont pas fait prier pour commencer à envoyer Kylian Mbappé dans différents clubs en vue de la saison prochaine. En revanche, le principal intéressé n’avait pas encore réagi à tout ce qui se dit à son sujet. C’est désormais chose faite ce mardi, avec un communqué qu’il a diffusé à l’AFP il y’a quelques heures.

« Le conseil d’administration du PSG est informé depuis le 15 juillet 2022 de ma décision de ne pas prolonger au-delà de 2024, et la lettre envoyée n’avait pour but que de confirmer ce que je leur avais déjà dit. » Une prise de parole très claire qui vise sans doute à clarifier la situation auprès de ses dirigeants, qui ne sont pas vraiment en adéquation avec la décision de l’attaquant français.