Mercato PSG : Un joueur de Paris confirme l’arrivée de Luis Enrique

En attendant le communiqué officiel du PSG, les langues se délient de plus en plus concernant l’arrivée de l’Espagnol Luis Enrique au poste d’entraîneur.

Mercato PSG : Christophe Galtier s’en va, Luis Enrique arrive

Sauf énorme revirement de dernière minute, Christophe Galtier ne devrait pas l’entraîneur du Paris Saint-Germain pour une deuxième année consécutive. Depuis le 6 juin dernier, Luis Campos, le conseiller football du club de la capitale, aurait informé du technicien marseillais de la décision de ne pas poursuivre avec lui avec une saison compliquée. Pour le remplacer sur le banc des Rouge et Bleu, le choix du Qatar se serait porté sur Luis Enrique.

Libre depuis son départ de la tête de la sélection espagnole en décembre passé, l’ancien coach du FC Barcelone aurait donné son accord pour un contrat de deux ans avec une troisième en option. Désormais, le récent champion de France attend de trouver un terrain d’entente avec Christophe Galtier sur son indemnité de licenciement avant d’annoncer la nomination de Luis Enrique. Mais en interne, cela ne fait plus aucun doute que l’ex-entraîneur de l’AS Rome va officier sur le banc du PSG la saison prochaine. Certains joueurs ont commencé même à en parler publiquement.

Leandro Paredes est « très excité d’être avec Luis Enrique »

Renvoyé à Paris par la Juventus Turin, qui n’a pas voulu lever son option d’achat pour le conserver définitivement, Leandro Paredes ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Mais le milieu de terrain de 28 ans aimerait bien rester au PSG pour évoluer sous les ordres de Luis Enrique.

Dans des propos accordés au média Olé, Paredes a notamment avoué : « mon premier choix sera sûrement de rester à Paris, je suis très excité d’être avec Luis Enrique. Si la possibilité se présente, je resterai », confirmant ainsi que le Catalan de 53 ans va remplacer Christophe Galtier sur le banc parisiens. Reste maintenant à savoir si Enrique voudra donner sa chance au compatriote de Lionel Messi.