Mercato OM : Aubameyang, le gros coup de Marcelino à Marseille

Conscient du probable départ d’Alexis Sanchez, l’OM ambitionne de faire venir Pierre-Emerick Aubameyang pour le remplacer en attaque.

Mercato OM : Pierre-Emerick Aubameyang pour succéder à Alexis Sanchez

À quelques semaines des tours préliminaires de la Ligue des champions, prévus les 8 et 9 aout prochain, l’Olympique de Marseille ne compte qu’un seul avant-centre au sein de son effectif, en la personne Vitinha. Meilleur buteur du club phocéen la saison dernière, Alexis Sanchez est quant à lui très éloigné des terres marseillaises. Malgré des négociations approfondies entre les deux parties, l’OM n’est pas parvenu à trouver un accord pour la prolongation de son contrat.

Depuis le 1er juillet dernier, Alexis Sanchez est libre de signer où il le souhaite, et rien n’indique qu’il acceptera l’offre de prolongation formulée par la direction phocéenne. Le pessimisme gagne donc du terrain sur ce dossier et les dirigeants de l’OM ne restent pas les bras croisés. Les Phocéens explorent déjà plusieurs pistes pour le remplacer. Alors que le nom d’Elye Wahi (Montpellier) a été évoqué ces derniers jours, c’est finalement du côté de Chelsea que l’OM a peut-être trouvé son nouvel avant-centre.

En effet, selon les indiscrétions de Relevo, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont jeté leur dévolu sur Pierre-Emerick Aubameyang sur instruction de Marcelino. Le nouvel entraîneur de l’OM milite pour son arrivée et aurait personnellement demandé à sa direction de passer à l’offensive pour sa signature. Les négociations entre les différentes parties devraient débuter dans les jours à venir.

La décision est entre les mains de Pierre-Emerick Aubameyang

Arrivé en provenance du FC Barcelone en septembre 2021, Pierre-Emerick Aubameyang n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’effectif de Chelsea. Après une saison décevante chez les Blues, l’international gabonais ne rentre pas dans les plans de Mauricio Pochettino. La tendance est clairement à un départ pour lui s’il souhaite bénéficier de plus de temps de jeu la saison prochaine.

L’OM s’est donc positionné pour tenter de l’attirer dans ses filets. La perspective de disputer la Ligue des Champions avec le club phocéen pourrait être décisive dans son choix. Il reste à savoir si l’ancien buteur de l’AS Saint-Étienne sera enclin à retourner en Ligue 1. La source précise que la décision est entre les mains du joueur de 34 ans. À une année de la fin de son contrat, il devra trancher pour sa future destination. Pour l’instant, l’OM garde espoir pour sa possible venue.