Mercato : L’ASSE lâche une réponse à Francfort pour Nkounkou

Niels Nkounkou est sollicité par l’Eintracht Francfort. Le club allemand a fait une offre pour le défenseur et l’ASSE a donné une première réponse.

Mercato ASSE : Une offre de Francfort pour Niels Nkounkou repoussée

L’ASSE cherche à transférer Niels Nkounkou après avoir levé l’option d’achat qui accompagnait son prêt d’Everton en janvier 2023. Auteur d’une deuxième moitié de saison canon avec les Verts en Ligue 2, le défenseur a suscité l’intérêt de l’OM en Ligue 1. À l’étranger, le nouveau piston gauche de l’AS Saint-Etienne a séduit l’Eintracht Francfort.

Le club de Bundesliga tente de le recruter depuis l’ouverture officielle du mercato estival. Pour ce faire, la direction des Aigles a transmis une offre estimée à 6 millions d’euros, bonus compris, pour Niels Nkounkou, que l’ASSE a repoussé, selon les informations du quotidien Le Progrès. Les dirigeants de Francfort ont pourtant déjà un accord contractuel avec l’international espoir français (3 sélections), qui souhaite évoluer dans un club de l’élite, comme il l’avait confié à l’issue de la saison dernière. Mais les Allemands ne lâchent pas l’affaire. Ils seraient prêts à revenir à la charge avec une offre plus convenable.

L’ASSE espère plus de 6 millions d’euros pour céder Niels Nkounkou

L’ASSE a investi 2 millions d’euros pour conclure le transfert de Niels Nkounkou d’Everton en Premier League. Le club ligérien espère donc toucher une plus-value intéressante sur la vente du joueur de 22 ans, après lui avoir donné l’opportunité de briller sous le maillot des Verts. Le défenseur formé à l’OM a joué 20 matchs avec l’équipe de Laurent Batlles entre janvier et juin 2023. Il a été décisif à 13 reprises, soit 6 buts inscrits et 7 passes décisives délivrées. Il avait été élu logiquement dans l’équipe type de la Ligue 2 lors des Trophées UNFP de la saison 2022-2023.