Mercato OM : Négociations suspendues pour un transfert en défense

Très actif dans le sens des arrivées, l’OM espère se débarrasser d’un défenseur. Mais les négociations pour son transfert sont actuellement suspendues.

Mercato OM : Le départ de Pol Lirola se complique

Proche d’enregistrer sa sixième recrue estivale avec l’arrivée d’Iliman Ndiaye en provenance de Sheffield United, l’Olympique de Marseille travaille aussi en coulisse pour boucler quelques ventes durant ce mercato. L’objectif est de rééquilibrer un peu les finances du club phocéen durement éprouvées lors de cette fenêtre de transferts. À ce stade du mercato, l’OM a dépensé environ 45 millions d’euros pour renforcer son effectif. En revanche, aucune vente d’envergure n’a encore vu le jour.

C’est en ce sens que le président Pablo Longoria s’active en coulisse pour acter le départ de certains joueurs. Le premier concerné sur la liste est bien Cengiz Under qui se rapproche de Fenerbahçe. Les négociations se poursuivent entre les différentes parties concernant les modalités de la transaction. Une fois cette étape réglée, l’ancien attaquant de l’AS Rome pourra faire son retour dans le championnat turc.

Pol Lirola sous le maillot de l'OM

En revanche, la donne est différente pour Pol Lirola, devenu indésirable à Marseille. Le latéral droit de 25 ans s’entraîne à l’écart du groupe professionnel de l’OM. À l’image des autres lofteurs de Marseille, comme Jordan Amavi et Konrad de la Fuente, il est invité à se trouver une nouvelle porte de sortie. Et ces dernières heures, le défenseur espagnol semblait proche de rejoindre le Deportivo Alavés. Mais ce dossier prend une autre tournure.

Les négociations avec Deportivo Alavés sont en stand-by

Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’OM, Pol Lirola a entamé des négociations avec le club espagnol qui souhaite le recruter sous la forme d’un prêt. Sauf que selon les dernières informations divulguées par La Minute OM, les négociations entre les différentes parties sont actuellement suspendues. La raison ? Le club présidé par Pablo Longoria privilégierait un transfert sec pour son joueur. Le Deportivo Alavés devra donc revenir avec une nouvelle proposition s’il souhaite réellement boucler le transfert de l’ancien joueur de la Fiorentina.