Mercato OM : Marseille monte le prix d’un indésirable

Annoncé sur le départ cet été à l’OM, Ruslan Malinovskyi a toujours la cote sur le marché des transferts, ce qui pousse Marseille a augmenter son prix.

Mercato OM : Ruslan Malinovskyi a la cote sur le marché

Depuis plusieurs semaines, l’OM cherche à se débarrasser de Ruslan Malinovskyi, barré par la concurrence sur le front de l’attaque marseillaise. Alors que l’Ukrainien semblait tout proche de rejoindre le Torino, le président du club turinois a alors affirmé que le joueur n’était pas pisté par la formation italienne, ce qui a donc totalement relancé l’avenir de l’ancien attaquant de l’Atalanta Bergame, qui a toujours la cote en Serie A.

Ruslan Malinovskyi pourrait quitter l'OM.

Récemment, Eurosport annonçait même que les clubs sont très nombreux à suivre Ruslan Malinovskyi pour un transfert cet été. Le journaliste Guillaume Maillard-Pacini, expert du championnat italien, affirme par ailleurs que Besiktas, Bologne, le Genoa, et deux clubs de Premier League, dont les identités n’ont pas été révélées, s’activent pour s’offrir le joueur. Après avoir validé le départ de Cengiz Under, l’OM pourrait se séparer d’un autre élément offensif.

L’OM revoit la valeur de Ruslan Malinovskyi à la hausse

L’intérêt de plusieurs clubs a donc poussé l’OM à revoir ses attentes à la hausse. Ainsi, Pablo Longoria attendrait désormais une offre de 12 millions d’euros, transfert sec ou option d’achat, pour accepter de céder Ruslan Malinovskyi à l’un de ses prétendants. Une aubaine pour les Marseillais qui avaient lâché 10 millions d’euros pour le recruter il y a quelques mois, et qui pourraient donc revoir cet argent rentrer dans les caisses.

Reste donc à voir combien les prétendants de Ruslan Malinovskyi sont prêts à mettre pour s’offrir l’attaquant de 30 ans, auteur de 2 buts en 23 matchs avec l’Olympique de Marseille. En plus de Cengiz Under, les Olympiens pourraient donc se séparer de l’Ukrainien, ce qui pourrait relancer des pistes offensives, notamment celle menant à Elye Wahi.