Mercato FC Metz : C’est fait, un milieu offensif signe en Belgique

C’est un départ pour le moins inattendu, un milieu offensif formé au FC Metz a quitté la Moselle pour signer à Louvain en Belgique.

Mercato FC Metz : Youssef Maziz signe à Louvain

À quelques heures d’affronter l’OM pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, le FC Metz perd un atout offensif majeur de son effectif. Comme le révèle Sacha Tavolieri, Youssef Maziz quitte officiellement les Grenats pour s’engager en Belgique avec le club de d’Oud-Heverlee Leuven, connu aussi sous le nom de Louvain. Le numéro 10 messin a signé un contrat de 4 ans, soit jusqu’en 2027.

10e la saison dernière en Jupiler Pro League, le club belge a déboursé 1,5 million d’euros pour s’attacher les services de Youssef Maziz. Déjà en manque d’atouts offensifs, le FC Metz perd là l’un des éléments clefs de son animation offensive. Les dirigeants des Grenats doivent désormais dénicher un nouveau numéro 10 pour compenser ce départ inattendu.

Les Grenats pensent à Issak Touré pour se renforcer

Isaak Touré

Si pour l’heure aucune piste offensive n’est à signaler pour pallier le départ de Youssef Maziz, un défenseur central bien connu de la Ligue 1 est ciblé par le FC Metz. Les Grenats pensent à se renforcer avec le prêt d’Isaak Touré, qui appartient à l’OM depuis l’été dernier. En deuxième partie de saison, le défenseur a déjà été prêté du côté de l’AJ Auxerre.

Mais le FC Metz n’est pas seul sur ce dossier. Le FC Lorient s’intéresse également à Isaak Touré pour muscler sa défense. À ce stade, l’OM compte encore sur le joueur, Marcelino le plaçant 4e dans la hiérarchie en charnière centrale. Le club phocéen n’envisage pas un prêt et privilégie un transfert sec. Les Merlus avait déjà contacté les dirigeants marseillais au mois de juillet, sans que cela ne débouche sur des pourparlers.