Mercato OM : Après Bamo Méité, une autre pépite de Lorient ciblée

Après avoir bouclé la signature du défenseur Bamo Meïté, la direction de l’OM a ciblé cet été un autre jeune talent du FC Lorient.

Mercato OM : Bamo Meïté n’était pas la seule pépite du Lorient ciblé par Marseille

Dans les derniers instants du mercato estival, l’Olympique de Marseille a bouclé un deal inattendu avec le FC Lorient. Après plusieurs jours de négociations intenses, le club phocéen est finalement parvenu à conclure un accord avec les dirigeants lorientais pour le transfert de Bamo Meïté. D’abord peu enthousiaste pour céder son joueur, la direction du FCL a finalement fait évoluer sa réflexion pour aboutir à un prêt de son défenseur central.

De son côté, le joueur de 22 ans avait rapidement été séduit par le projet phocéen. Son choix a visiblement pesé dans les négociations entre les deux parties. Ainsi, Bamo Meïté a finalement vu son souhait s’accomplir. Il a rejoint l’Olympique de Marseille cet été, tandis que Isaak Touré a fait le chemin inverse. Toutefois, Bamo Meïté n’était pas le seul talent de Lorient ciblé par l’OM. TMW révèle en effet que la direction marseillaise avec des vues sur Elie Junior Kroupi, qui connait une ascension fulgurante chez les Merlus.

Elie Junior Kroupi a snobé l’Olympique de Marseille pour Lorient

Elie Junior Kroupi

Passé par le centre de formation du FC Lorient, l’attaquant de 17 ans a rapidement gravi les échelons les uns après les autres pour se faire une place en équipe première. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs du FCL, grâce à sa montée en puissance et à ses performances prometteuses. Après le recrutement de Bamo Meïté, l’OM aurait alors tenté d’attirer Elie Junior Kroupi dans ses filets. Mais cette tentative s’est soldée par un échec

La source explique que le jeune attaquant français d’origine a rapidement signifié aux Marseillais sa volonté de poursuivre sa progression à Lorient qui lui offre plus du temps de jeu. Le début de la saison en cours montre que le choix d’Elie Junior Kroupi de rester à Lorient porte ses fruits. Le jeune milieu offensif a déjà inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 9 matchs, toutes compétitions confondues. Des performances impressionnantes à un si jeune âge.