Mercato ASSE : Officiel, Saint-Etienne boucle une signature en défense

Attendu à l’ASSE, Mahmoud Bentayg est arrivée à Saint-Etienne, a passé sa visite médicale et a signé son contrat. Il est la 4e recrue stéphanoise cet été.

Mercato ASSE : La signature de Mahmoud Bentayg est officielle

Comme annoncé, Mahmoud Bentayg (23 ans) s’est engagé officiellement avec l’ASSE, ce jeudi, grâce à son transfert du Raja Casablanca (Maroc). Il a signé un contrat de 3 ans, jusqu’en juin 2026, comme prévu. « L’AS Saint-Étienne et le Raja Casablanca ont trouvé un accord pour le transfert de Mahmoud Bentayg. Le défenseur latéral rejoint le Forez où il évoluera sous le numéro 13 lors des trois prochaines saisons », a indique le club ligérien dans son communiqué officiel. En provenance de son pays natal, la nouvelle recrue de l’ASSE va découvrir le championnat de France. Elle qui n’avait joué qu’au Maroc, d’abord avec son club formateur, l’Association Jeunesse Sportive (AJS), puis avec Tihad Athletic Sport (TAS) en 2020-2022 et évidemment au Raja Club Athlétic (2022-2023).

[tweet id= »1694756188477333526″]

Mercato : Mahmoud Bentayg très fier pour son transfert à Saint-Etienne

Mahmoud Bentayg vient renforcer l’équipe de Laurent Batlles à un poste où Niels Nkounkou, le titulaire au poste, n’a plus tête à Saint-Etienne, car il veut rejoindre l’Eintracht Francfort. La recrue de l’ASSE a déclaré : « Je suis très fier de porter le maillot de ce grand club. J’ai envie d’apporter quelque chose sur le terrain pour permettre à l’ASSE d’atteindre ses objectifs cette saison ».

Laurent Batlles est également satisfait d’enregistrer la signature du piston gauche dans son équipe. Il apprécie son profil : « Mahmoud Bentayg est un joueur porté vers l’offensif avec un volume de jeu important. Il a des qualités techniques et un bon pied gauche qu’il va pouvoir mettre au service du groupe. Son profil répond à plusieurs critères que nous avions identifiés ». Le Marocain devrait être dans le groupe du coach des Verts, contre le FC Annecy, le lundi 28 aout (20h45), en clôture de la 4e journée de la Ligue 2.