Mercato ASSE : Une figure de Sainté prête à remplacer Laurent Batlles

Une figure de l’ASSE, désormais entraîneur, ne se ferait pas prier pour prendre la place de Laurent Batlles, qui est déjà sur la sellette.

Mercato ASSE : Laurent Batlles menacé de limogeage

La rumeur d’un limogeage de Laurent Batlles circule déjà à l’ASSE, après seulement quatre journées de championnat, dont deux défaites d’entrée face à Grenoble (0-1), puis contre Rodez (2-1). La menace s’est atténuée après la victoire contre Quevilly (2-1), lors de la 3e journée du championnat, mais l’entraîneur de 47 ans est toujours sur un siège éjectable.

Alors que l’objectif des Verts reste la remontée en Ligue 1 en 2024, le début de saison timide laisse planer un gros doute sur la capacité de Laurent Batlles à accomplir cette mission. Interrogé sur son avenir à l’ASSE, après un début de saison ratée, il avait laissé entendre qu’il ne se préoccupait pas de sa situation personnelle, mais travaillait plutôt « pour faire progresser son équipe et performer ».

Comme l’avait fait savoir Le Progrès, le technicien de 47 ans est dans le collimateur des deux présidents : Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Le prochain match de l’ASSE contre Valenciennes à Geoffroy-Guichard, samedi, sera forcément scruté. En cas de défaite, Laurent Batlles pourrait perdre son poste sur le banc de touche des Verts.

Jérémy Clément se propose d’entraîner l’AS Saint-Etienne

Jérémy Clément

Milieu défensif de l’ASSE (2011-2017) sous les ordres de Christophe Galtier, Jérémy Clément (39 ans) a raccroché les crampons en avril 2020 et a entamé sa reconversion en tant que technicien, après une formation au Centre national du football (CNF Clairefontaine) et l’obtention de son Brevet d’entraîneur de football (BEF). Dans une interview pour Peuple-Vert, l’ancienne figure des Verts ne cache pas son envie de diriger l’équipe professionnelle de l’ASSE.

« Si je reviens à Saint-Etienne, ma préférence serait d’entrainer les séniors », a-t-il déclaré. Avant d’enchaîner : « Je suis très attaché au club. Mais je considère que le métier d’entraîneur est totalement différent lorsque l’on s’occupe de jeunes ou de seniors. […]. Je sais, pour avoir connu les deux mondes, que je suis beaucoup plus attiré par les seniors. Ce que j’aime, c’est la compétition. »