FC Barcelone : La grosse frayeur du Barça pour Gavi

Considéré comme l’un des jeunes les plus prometteurs du FC Barcelone, Gavi a suscité la peur au Barça lors du dernier match du club catalan.

FC Barcelone : L’impressionnante blessure de Gavi

À seulement 19 ans, Gavi est déjà l’un des joueurs les plus importants du système de Xavi Hernandez au FC Barcelone. Auteur d’une saison pleine avec le Barça lors de l’exercice précédent, le jeune milieu de terrain espagnol semble reparti sur les mêmes bases, puisqu’il a participé à l’ensemble des quatre premiers matchs de Liga avec les Blaugranas. Mais les choses auraient pu mal tourner pour le jeune international espagnol (21 sélections).

[tweet id= »1698444476639781355″]

Lors du dernier match du FC Barcelone contre le CA Osasuna, le joueur a été touché à l’oreille par Ruben Garcia, alors que l’on jouait la 49e minute de jeu. Les images de l’oreille ensanglantée de Gavi sont assez impressionnantes, ce qui a effrayé les supporters du Barça, qui ont craint de perdre l’un de leur meilleur joueur sur blessure. Malgré les terribles images, plus de peur que de mal pour l’Espagnol, qui a pu terminer la rencontre, et qui était bien sur la pelouse lorsque Robert Lewandowski a offert la victoire aux siens sur penalty, en fin de match (1-2).

Déjà le centième match de Gavi avec le FC Barcelone

Précocité. C’est le mot qu’il convient d’employer lorsque l’on parle de Gavi. Ce week-end, le milieu de 19 ans a donc à nouveau été aligné par Xavi Hernandez, ce qui a permis au joueur de célébrer son centième match avec le Barça. En dépit de son jeune âge, l’Espagnol est donc déjà devenu un cadre de l’effectif catalan, et pourrait bien marquer l’histoire des Blaugranas s’il venait à faire une longue carrière au sein du même club.

Alors que la trêve internationale marque un coup d’arrêt pour les différents championnats, Gavi va de nouveau rejoindre la sélection espagnole, dont il est désormais un habitué. Avec la Roja, il affrontera la Georgie et Chypre, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024.