Crise à l’OM : La démission de Pablo Longoria se concrétise à Marseille

Avant d’affronter l’Ajax en Ligue des champions, l’OM s’enfonce dans la crise avec ses supporters, impliquant un départ en vue de Pablo Longoria.

Mercato OM : Pablo Longoria songe lui aussi à démissionner

C’est déjà la crise à l’Olympique de Marseille ! Au terme d’une réunion houleuse entre les dirigeants de l’OM et les groupes de supporters qui a lieu ce lundi à la Commanderie, Marcelino a décidé de démissionner de son poste d’entraîneur de l’OM. L’entraîneur espagnol a peu goutté la pression des fans, qui a pris une tournure menaçante. Vexé par cette situation, Marcelino a alors décidé de s’en aller et aurait déjà fait part de son au vestiaire marseillais.

Cette décision met fin prématurément à son mandat à la tête de l’équipe marseillaise, moins de trois mois après son arrivée. Mais le technicien espagnol ne devrait pas être le seul à quitter l’OM dans les heures à venir. La Minute OM assure que Pablo Longoria songe également à suivre son entraîneur, en démissionnant de Marseille. Son départ n’est encore acté en interne, même si l’OM est visiblement proche de perdre ses deux hommes forts en ce début de saison.

Pablo Longoria a reçu des menaces de mort à l’Olympique de Marseille

Promu au poste de président de l’OM en février 2021 suite au départ de Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria était très apprécié pour son rôle dans le recrutement de l’OM. Mais sa gestion de l’équipe phocéenne a été marquée par son manque de stabilité, avec de nombreux départs de joueurs populaires comme Steve Mandanda, Dimitri Payet ou encore Mattéo Guendouzi et des changements fréquents au centre de formation du club.

La source ajoute que Pablo Longoria aurait même reçu des menaces de mort de la part des Ultras, ce qui incitera le président de l’OM à rendre sa démission. Cette crise sans précédent fait ainsi planer un vent de panique à l’Olymique de Marseille, à deux jours du match contre l’Ajax Amsterdam, comptant pour la première journée de igue Europa.