Mercato ASSE : Le RC Strasbourg met Saïdou Sow sur la touche

Transféré de l’ASSE au RC Strasbourg cet été, Saïdou Sow ne réalise pas des débuts rêvés. Le défenseur central n’a que très peu de temps de jeu.

Mercato ASSE : Saïdou Sow est barré par la concurrence au RC Strasbourg

Ce n’est pas l’entame rêvée. Après avoir quitté l’ASSE, son club formateur pour le RC Strasbourg cet été, Saïdou Sow n’a que très peu de temps de jeu. Acheté 3 millions d’euros, le défenseur central de 21 ans n’a pas encore participé à la moindre rencontre avec les Alsaciens. Pourtant, 6 journées de Ligue 1 ont déjà été disputées. L’explication ? Sow est barré par une concurrence très rude : Abakar Sylla, Junior Mwanga, Lucas Perrin, Ismaël Doukouré ou encore Gerzino Nyamsi sont devant lui dans la hiérarchie.

Le joueur ne s’attendait peut-être pas à être déjà mis sur la touche, et pourtant le mercato du RCSA devait lui mettre la puce à l’oreille. Avec le rachat, le club a lancé une nouvelle ère avec Patrick Vieira et Todd Boehly à son bord. Le champion du monde 1998 est aux commandes de l’équipe depuis le 2 juillet dernier. Pour sa part, le propriétaire de Chelsea est officiellement présent depuis juin dernier. Il a permis à Strasbourg de signer plusieurs coups cet été, comme Abakar Sylla (20 millions d’euros) ou encore Emanuel Emegha (12 millions d’euros).

Saïdou Sow bientôt prêté par le RC Strasbourg ?

La situation est préoccupante pour Saïdou Sow. Non seulement le taulier n’a pas disputé la moindre minute avec le RCSA, mais il a été écarté à 3 reprises du groupe. Après avoir été sur le banc lors des 2 premières journées de Ligue 1, Sow a été laissé au repos par Patrick Vieira. De quoi se questionner sur l’avenir de l’ancien Stéphanois, qui avait pourtant bien fini son dernier exercice à l’AS Saint-Étienne. Après avoir été longtemps considéré comme indésirable, il avait fini par convaincre Laurent Batlles, l’entraîneur stéphanois de le faire jouer. Au final, le défenseur a disputé 26 matchs.

D’après le média local EVECT, un prêt pourrait être la solution pour relancer sa carrière. À moins que Patrick Vieira ne lui donne sa chance dans l’élite et soit convaincu de lui accorder plus de temps de jeu. Réponse dans les semaines à venir.