Ballon d’Or 2023 : Lionel Messi écarté, Rabiot dévoile ses favoris

Qui sont les grands favoris pour le Ballon d’Or 2023 ? Le milieu de terrain tricolore Adrien Rabiot a répondu à cette question en écartant Lionel Messi.

Ballon d’Or 2023 : Adrien Rabiot écarte Lionel Messi

Après une saison palpitante et riche en émotions, il est déjà l’heure de remettre le trophée convoité par les nombreux footballeurs. Le Ballon d’or 2023 sera remis le 30 octobre prochain à Paris. En attendant, plusieurs joueurs qui se sont distingués au cours de la saison écoulée peuvent prétendre à cette récompense individuelle. C’est notamment le cas de Lionel Messi.

Vainqueur de la Coupe du monde 2022 au Qatar avec l’Argentine et élu meilleur joueur de la compétition, l’attaquant argentin reste un candidat sérieux pour ce trophée, ce qui serait le 8e de sa carrière. Malgré une saison mitigée avec le PSG et un départ vers l’Inter Miami cet été, Lionel Messi est considéré comme le grand favori pour le Ballon 2023. Mais Adrien Rabiot ne partage pas ce point de vue là.

Le trophée se jouera entre Kylian Mbappé et Erling Haaland

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, le milieu de terrain tricolore a donné ses préférences pour ce titre individuel. Il est persuadé que ce trophée se jouera entre Kylian Mbappé et Erling Haaland. « J’entends beaucoup que c’est Messi qui va l’avoir. Mais au niveau sportif, cela se jouera entre Kylian Mbappé et Erling Haaland. En fonction des critères, tout le monde n’est jamais d’accord, mais ce sera entre ces deux-là », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Kylian Mbappé a, lui aussi, marqué de son empreinte la Coupe du monde au Qatar 2022. Il a notamment signé un triplé lors de la finale perdue par l’Équipe de France face à l’Argentine (3-3, 4 tab à 2). L’attaquant vedette du PSG avait également été désigné meilleur joueur et meilleur buteur de la dernière saison de Ligue 1, confirmant son statut de l’un des footballeurs les plus talentueux de la planète.

Erling Haaland, quant à lui, a connu une saison exceptionnelle avec Manchester City. Même s’il n’a pas participé au Mondial au Qatar (la Norvège n’étant pas qualifiée à cette compétition), le cyborg norvégien a brillé sur la scène internationale en remportant un triple historique avec les Skyblues, composé de la Ligue des Champions, de la Premier League et de la Coupe d’Angleterre. Ses performances exceptionnelles font de lui l’un des attaquants les plus efficaces du monde, avec une capacité de marquer un nombre de buts impressionnant par saison. Certains de ses partenaires, comme Kevin De Bruyne, Bernardo Silva ou encore Rodri, peuvent aussi prétendre au Ballon d’Or 2023. Le vainqueur de ce trophée sera connu dans moins de trois semaines.