Mercato PSG : Pourquoi le Real Madrid tourne le dos à Mbappé

Alors que Kylian Mbappé arrive en fin de contrat avec le PSG cet été, Real Madrid aurait finalement renoncé à sa signature pour diverses raisons.

Mercato PSG : Le Real Madrid jette l’éponge pour Kylian Mbappé

Le feuilleton Kylian Mbappé au Real Madrid semble toucher à sa fin. Depuis de nombreuses années, le club madrilène reste à l’affût pour sa signature. Et cet intérêt est réciproque puisque l’attaquant français du Paris Saint-Germain n’a jamais caché son rêve de défendre un jour les couleurs madrilènes. La collaboration entre les deux parties paraissait inéluctable. Sauf que ce dossier prend une tournure pour le moins inattendue.

En effet, selon les informations de l’émission Carrusel Deportivo sur la radio SER, les dirigeants madrilènes ont décidé d’abandonner définitivement la piste Mbappé, confirmant ainsi qu’il n’avait jamais eu de négociations entre le joueur de 24 ans et le Real Madrid ces derniers mois. Cette décision des Merengues s’explique par des « raisons sportives, économiques et sociales », indique la source.

Kylian Mbappé, un salaire trop élevé pour le Real Madrid

La radio espagnole explique que le Real Madrid a calculé qu’une signature de Kylian Mbappé impliquerait le paiement d’une prime à la signature considérable ainsi qu’un salaire s’élevant à 30 millions d’euros par an. Tandis qu’un joueur comme Jude Bellingham ne percevrait que 18 millions d’euros au Real Madrid.

Le principal point de discorde résiderait ainsi dans les différences salariales existantes au sein de l’effectif madrilène, et une arrivée de Kylian Mbappé pourrait créer des tensions dans le vestiaire. La Casa Blanca a donc préféré se désengager de cette voie. De plus, le prodige français aurait terni sa réputation auprès des socios après avoir décliné l’offre du Real pour prolonger son contrat avec le PSG en mai 2022.

Ce geste avait laissé le Real Madrid dans l’expectative, croyant que le vice-champion du monde rejoindrait ses rangs à cette période. Tant de motifs qui auraient alors conduit les dirigeants madrilènes à abandonner cette piste prestigieuse. Néanmoins, les retournements de situation sont monnaie courante dans le monde du football, notamment en période de mercatos. Il reste donc à voir ce que l’avenir réserve au footballeur français.