PSG : Luis Enrique justifie l’absence de Marco Asensio à Reims

Attendu pour faire son retour à la compétition ce samedi à Reims, Marco Asensio n’a pas été retenu par Luis Enrique. Le coach du PSG a justifié sa décision.

Luis Enrique sur Marco Asensio : « il doit retrouver une condition physique optimale »

Luis Enrique vient de communiquer son groupe de joueurs pour affronter le Stade de Reims ce samedi après-midi, à 17h, à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1. Nuno Mendes, Danilo Pereira et Keylor Navas, toujours à l’infirmerie, ne sont pas convoqués pour cette rencontre. De retour à l’entraînement collectif, Presnel Kimpembe poursuit son programme de reprise. Alors que tous les indicateurs semblaient favorables pour le retour de Marco Asensio, qui s’entraînait en groupe sans ressentir de douleur à son pied droit, l’attaquant espagnol n’a finalement pas été retenu par son compatriote Luis Enrique pour ce déplacement à Reims. Tout en soulignant les qualités du joueur de 27 ans, l’entraîneur parisien n’a pas souhaité prendre de risques pour le lancer dans le bain après deux mois d’indisponibilité suite à une blessure contractée en sélection.

« Certes, il est sorti de l’infirmerie et pourrait rejoindre le groupe, mais il doit retrouver une condition physique optimale. Nous évaluerons quand il pourra être compétitif à nouveau. S’il évolue davantage sur le couloir, il peut se replier vers l’intérieur et créer une supériorité numérique. Sur le flanc gauche, avec son pied naturel, il peut déborder vers l’extérieur. Il a également la capacité d’apporter de la supériorité entre les lignes, tout en offrant une option différente en pointe », a expliqué le technicien espagnol. Achraf Hakimi et Randal Kolo Muani sont suspendus. Hugo Ekitike est toujours mis à l’écart. En raison des absences, Luis Enrique a rappelé dans le groupe le jeune milieu de terrain Ethan Mbappé.

Le groupe du PSG face à Reims

Gardiens : Donnarumma, Tenas, Letellier

Défenseurs : Marquinhos, Hernandez, Mukiele, Skriniar, Kurzawa

Milieux de terrain : Ugarte, Fabian Ruiz, Vitinha, Lee, Ndour, Soler, Zaïre-Emery, E.Mbappé, Attaquants : K.Mbappé, Ramos, Dembélé, Barcola.