Mercato OM : Une décision déjà arrêtée pour Joaquin Correa

Prêté par l’Inter Milan avec option d’achat, Joaquin Correa traverse une saison compliquée à l’OM. Au point où une décision semble déjà arrêtée pour la suite de sa carrière.

Mercato OM : Joaquin Correa poussé vers la porte de sortie

L’arrivée de Joaquin Correa à l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival avait suscité beaucoup d’enthousiasmes dans les rangs des supporters. Cependant, les attentes autour de l’international argentin ne se sont jamais concrétisées, faisant de cette opération offensive un pari raté pour le club phocéen.

Prêté par l’inter Milan, Joaquin Correa n’a pas réussi à faire vibrer les filets ni à délivrer des passes décisives en 15 matchs disputés avec l’OM, toutes compétitions confondues. Et sa blessure à la cheville n’a fait qu’aggraver sa situation en réduisant de façon considérable son temps de jeu sous les ordres de Jean-Louis Gasset. Dans de telles circonstances, il semble peu probable de voir l’attaquant argentin rester à l’OM au terme de la saison.

L’inter Milan ne veut plus de lui également

De plus, l’option d’achat de Joaquin Correa estimée à environ 16 millions d’euros ne sera levée que si l’OM se qualifie pour la prochaine Ligue des champions. Une perspective incertaine étant donné la position actuelle du club, qui occupe la 7e place du championnat après 25 journées. Ainsi, il y a peu de chance que la direction marseillaise choisisse de conserver l’ancien buteur de la Lazio Rome pour une saison supplémentaire.

Quant à un retour à l’Inter Milan, son club propriétaire, cette option semble également peu probable. Les dirigeants italiens sont conscients que Joaquin Correa n’a pas réussi à s’imposer à l’OM et envisagent de le vendre à un autre club cet été, comme le rapporte La Gazzetta dello Sport. Dans ce contexte, l’avenir du compatriote de Lionel Messi reste incertain, avec une possible recherche d’un nouveau club pour la saison prochaine. Un retour dans son pays natal, au club d’Estudiantes de La Plata, n’est pas à exclure.