Mercato PSG : Kylian Mbappé au Real l’été prochain plutôt que cet hiver ?

Plus la prochaine fenêtre des transferts s’approche, plus les rumeurs s’enchaînent autour de l’avenir de Kylian Mbappé.

Mercato PSG : L’avenir de Kylian Mbappé scellé en juin 2024 ?

Depuis quelques jours, les nouvelles d’un transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid agitent les médias. Le club espagnol préparerait un plan bien travaillé pour revenir à la charge pour l’attaquant français dès cet hiver. Certaines sources parlent même d’une dernière tentative pour Florentino Pérez qui ne veut plus se faire rouler par des caprices de star du joueur du PSG. A Madrid, on attend un geste fort de Mbappé pour passer à l’action. Mais du côté du Bondynois, ça ne s’annonce pas si simple, encore moins pour janvier 2024.

De façon théorique, Kylian Mbappé ne devrait pas quitter le Parc des Princes en janvier. Carlo Ancelotti a d’ailleurs lâché des déclarations qui ont le mérite d’être claires. Le Real Madrid « a planifié l’effectif cet été », a clairement signifié le technicien italien qui botte en touche les rumeurs d’une arrivée probable de KM7 à Madrid cet hiver. En clair, Florentino Pérez n’a pas planifié la signature de Kylian Mbappé pour janvier 2024, même si les négociations pourraient être bouclées cet hiver pour une officialisation en juin 2024. A Paris, Nasser Al-Khelaifi et sa direction attendent toujours une réponse de leur capitaine.

Kylian Mbappé entretient le flou sur son avenir

Son contrat à Paris expire en juin 2024 et Kylian Mbappé n’a toujours pas décidé de renouveler. Si le timing est parfait pour un départ à Madrid, le joueur de 24 ans a toujours préféré éviter d’évoquer son futur en club. En novembre dernier, à l’occasion des rassemblements de l’équipe France, il a préféré donner priorité aux questions relatives aux Bleus que de parler de son avenir. « C’est quelque chose qui va bien se régler un jour », avait-il indiqué. Les prochaines semaines s’annocent bien animées pour l’international français à l’approche du mercato hivernal.