Brighton – OM : Gattuso enregistre un précieux retour au milieu

L’OM se prépare à affronter Brighton jeudi soir en Ligue Europa. Gennaro Gattuso pourra compter sur une précieux retour pour ce choc décisif.

Brighton – OM : Un choc décisif pour la première place du groupe B

Leader du Groupe B avec un point d’avance sur Brighton, l’Olympique de Marseille aborde la sixième et dernière journée de Ligue Europa avec confiance. Le club phocéen est toujours invaincu dans la compétition cette saison et reste sur une incroyable série de quatre victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Les hommes de Gennaro Gattuso tenteront donc de poursuivre cette dynamique positive sur la scène européenne.

Déjà assuré de connaitre un printemps européen en 2024, l’OM devra impérativement éviter de subir une défaite jeudi soir face à Brighton en vue de conserver sa première place du groupe et se qualifier directement pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Pour cela, l’entraîneur marseillais devra composer son équipe sans Joaquin Correa et Valentin Rongier, tous deux blessés. En revanche, Gennaro Gattuso enregistre un précieux renfort dans l’entrejeu. L’Équipe assure que Geoffrey Kondogbia est de retour pour ce déplacement décisif en Angleterre.

Gennaro Gattuso pourra s’appuyer sur Geoffrey Kondogbia

Geoffrey Kondogbia

Ayant ressenti des douleurs aux adducteurs à la suite de la victoire face au Stade Rennais (2-0), le milieu de terrain centrafricain de l’OM avait dû observer plusieurs jours de repos afin de mieux récupérer. Son absence avait alors entraîné quelques modifications dans le système de jeu phocéen. Habitué à évoluer avec une défense à quatre, Gennaro Gattuso avait décidé de revoir son système de jeu en optant pour un dispositif en 3-5-2.

Ce nouveau système de jeu a été fructueux, puisque l’OM s’est imposé face à Lyon (3-0) mercredi dernier, avant de battre Lorient (2-4) ce week-end. Le retour de Geoffrey Kondogbia devrait donc permettre à Gennaro Gattuso d’avoir une option supplémentaire pour composer son équipe face à Brighton. Son onze de départ sera scruté de très près.