Mercato Stade Rennais : Nemanja Matic hésite à quitter le SRFC

Annoncé de manière surprenante sur le départ au Stade Rennais, Nemanja Matic pourrait finalement rester à en croire de nouvelles sources.

Mercato Stade Rennais : Nemanja Matic, la raison d’un éventuel départ

Il fait partie de ceux qui maintiennent le Stade Rennais en vie. Nemanja Matic a donc logiquement surpris son monde, lorsqu’il a été annoncé sur le départ par L’Équipe. Le milieu de terrain de 35 ans est un élément essentiel de l’effectif, que ce soit avec Bruno Genesio ou Julien Stéphan. Nemanja Matic a disputé 19 matchs pour 2 passes décisives cette saison.

Un bilan plutôt convaincant sur le plan personnel. C’est un problème d’extrasportif qui serait d’abord la principale raison de ce retournement de situation. Le joueur souhaitait inscrire ses enfants dans une école internationale à Rennes, ce qui avait été validé par le club. Seulement, à son arrivée, Matic s’est rendu compte qu’il n’y en avait pas. Une information erronée donc, qui ne lui a pas plu du tout. À tel point qu’un départ a été envisagé suite à cette perte de confiance.

Sa relation avec Julien Stéphan peut le faire rester

Nemanja Matic et Julien Stéphan.

Cependant, Eurosport apporte davantage de précisions sur la situation ce dimanche. Si le média sportif confirme la raison d’un éventuel départ, il ajoute que Nemanja Matic ne serait pas prêt à faire une croix sur un club où il vient tout juste d’arriver. Sa bonne relation avec le nouvel entraîneur du SRFC, Julien Stéphan, peut le faire rester. Ce dernier avait été élogieux à son égard en novembre dernier : « C’est un joueur très fort sur le plan technique, avec un impact incroyable, une vision de jeu aussi hors normes ».

Les résultats sportifs, bien en deçà des espérances, le font également hésiter. Le Stade Rennais n’est que dixième de Ligue 1 après 17 journées, à 9 points de l’Europe. Le club breton a également perdu la première place de son groupe en Ligue Europa, en étant battu par Villarreal lors de la dernière journée de phase de poules (2-3, 14 décembre dernier). Toutefois, « ce dernier évènement n’aurait aucune conséquence sur sa future décision », précise Eurosport. Nemanja Matic se sent bien au sein du groupe, malgré le sentiment que certains joueurs ne donnent pas tout.