Mercato PSG : Luis Campos jette l’éponge pour un gros coup au milieu

Si le jeune brésilien Gabriel Moscardo va quitter les Corinthians pour signer au PSG cet hiver, Luis Campos avait prévu de faire venir un milieu de terrain plus expérimenté. Mais l’affaire a finalement capoté.

Mercato PSG : Luis Campos visait Martin Zubimendi

À la Recherche d’un renfort au milieu de terrain pour cet hiver, le Paris Saint-Germain s’est mis d’accord avec les dirigeants des Corinthians pour le transfert de Gabriel Moscardo pour un montant de 22 millions d’euros, bonus compris. L’international espoir brésilien de 18 ans est attendu dans la capitale française pour passer sa visite médicale avant de signer son contrat de cinq ans. Si la presse étrangère décrit Gabriel Moscardo comme le « nouveau Casemiro », le jeune milieu défensif du club de Sao Paulo n’était pas la cible prioritaire de Luis Campos pour ce mercato hivernal.

Avec la blessure de Fabian Ruiz et le baisse de régime de Manuel Ugarte, le conseiller football du PSG visait un joueur expérimenté pour renforcer le collectif de Luis Enrique en vue des prochains rendez-vous de la Ligue des Champions. Dans cette optique, le dirigeant portugais visait Martin Zubimendi, à en croire les révélations du compte twitter PSG Inside Actus. Tour de contrôle du secteur médian de la Real Sociedad, le joueur de 24 ans était visiblement l’objectif numéro 1 de Campos pour ce mois de janvier. D’autant que sa clause libératoire fixée à 60 millions d’euros le rendait totalement « accessible » dans les négociations. Mais le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a fait capoter l’opération.

La Real Sociedad ne veut pas renforcer son futur adversaire

Martin Zubimendi

Prochain adversaire du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, la Real Sociedad a refusé de renforcer l’équipe de Luis Enrique. Les dirigeants du club espagnol ont donc poliment éconduit Luis Campos lui expliquant qu’il était impossible de céder Martin Zubimendi au PSG cet hiver. Surtout que les négociations portaient sur un paiement échelonné du montant du transfert. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’international espagnol devrait donc rester avec son club formateur jusqu’à la fin de la saison. De son côté, Luis Campos pourrait revenir à la charger dans ce dossier l’été prochain, mais il faudra s’attendre à livrer bataille puisque le Real Madrid, le FC Barcelone et des écuries de Premier League en pinceraient aussi pour Zubimendi.