Mercato PSG : Officiel ! Une pépite américaine débarque au Paris SG

À quelques heures de la fermeture du mercato hivernal en France, le PSG s’est offert les services d’une star américaine en défense. Une belle prise pour le club de la capitale.

Mercato PSG : Eva Gaetino signe au Paris SG

La dernière journée du mercato hivernal au Paris Saint-Germain est très active aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Alors que l’attaquant Hugo Ekitike s’est envolé pour l’Allemagne pour passer sa visite médicale et s’engager en faveur de l’Eintracht Francfort dans le cadre d’un prêt de six mois avec une obligation d’achat fixée à 30 millions d’euros, la section féminine du PSG a annoncé une nouvelle recrue ce jeudi après-midi.

En essai depuis le mois de janvier, Eva Gaetino a convaincu Jocelyn Prêcheur et les dirigeants du PSG Féminin, notamment Angelo Castellazzi et Sabrina Delannoy, respectivement directeur sportif et directrice sportive adjointe. Capable d’évoluer dans l’axe comme sur le côté, la défenseure américaine de 21 ans a signé ce jeudi en faveur du PSG. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée d’Eva Gaetino, défenseure internationale U23 américaine de 21 ans. Le club souhaite à Eva la bienvenue au sein de l’effectif des Rouge et Bleu », écrit le club sur son site internet.

[tweet id= »1753072705795141701″]

Qui est Eva Gaetino la nouvelle recrue du PSG féminin ?

Eva Gaetino est née en Virginie, aux États-Unis, mais a principalement vécu à Dexter (Michigan), où elle a débuté le football dès son plus jeune âge dans le club des Michigan Hawks. En 2020, elle a intégré l’université de Notre Dame, basée dans l’Indiana, et a évolué aux côtés de Korbin Albert, actuelle milieu de terrain des Rouge et Bleu. En quatre saisons, la défenseure a participé à 77 matches, inscrit 7 buts et délivré 5 passes décisives.

La saison passée, elle a contribué au beau parcours de l’équipe des Fighting Irish, 2e de l’Atlantic Coast Conference (ACC), et 3e du tournoi NCAA, le championnat national universitaire. Ses performances lui ont valu d’être désignée, en 2022 et en 2023, meilleure défenseure de l’année en ACC. En équipe nationale, l’Américaine a participé à 5 matches avec la sélection U23, dont 2 face à l’Équipe de France en février 2023 (victoire 2-0 et match nul 1-1). Un joli coup pour le club du président Nasser Al-Khelaïfi.