PSG Mercato : Theo Hernandez, l’AC Milan pose une seule condition

Pas forcément vendeur, l’AC Milan a fixé un important tarif pour tenter de décourager le PSG et Chelsea pour qui veulent Theo Hernandez.

PSG Mercato : Grosse bataille à venir avec Chelsea ?

Après avoir recruté Achraf Hakimi l’été dernier pour 60 millions d’euros en provenance de l’Inter Milan, le Paris Saint-Germain cherche à mettre la main sur un arrière gauche du même calibre afin de renforcer davantage son effectif. Malgré les présences de Juan Bernat et du jeune portugais Nuno Mendes promis à un bel avenir, les dirigeants du club de la capitale insistent auprès de l’AC Milan pour Theo Hernandez.

Depuis son retour aux affaires en 2019, Leonardo est d’ailleurs très actif sur le dossier. Débarqué en juillet 2019 en provenance du Real Madrid contre un chèque de 21,5 millions d’euros, l’international tricolore fait aujourd’hui partie des hommes de bases de l’équipe milanaise. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le joueur de 24 ans n’est d’ailleurs pas à vendre puisque les Rossoneri veulent lui faire signer un nouveau bail avec une belle revalorisation salariale à la clé.

Il faut dire que depuis son arrivée en Serie A, le natif de Marseille a pris une dimension démesurée, à l’instar de son aîné Lucas au Bayern Munich. L’arrière gauche formé à l’Atlético Madrid allie aisément vitesse folle, capacité d’accélération déroutante, condition physique impressionnante et un sens du but insensé pour un défenseur. Au fil du temps, Theo Hernandez s’est imposé comme l’un des meilleurs de la planète à son poste.

Tout logiquement, les grosses écuries fortunées seraient toutes disposées à lui dérouler le tapis rouge afin de l’avoir dans leurs rangs respectifs. L’été dernier, les médias italiens ont annoncé que le PSG était prêt à lui verser annuellement 10 millions d’euros de salaire, mais l’AC Milan a refusé de le laisser partir. Qu’à cela ne tienne.

Leonardo ne lâche pas l’affaire et continue de faire la cour à l’ancien chouchou de Zinedine Zidane. Mais il n’y a pas que Paris seul qui rêve de recruter Theo Hernandez. Thomas Tuchel serait également sur le coup pour renforcer son groupe à Chelsea. Une entrée en lice du club anglais qui aurait poussé le club lombard a fixé un tarif de base pour son défenseur français.

Theo Hernandez, c’est 60 millions d’euros !

...

Theo Hernandez Icon 584 VCFMIL20210804 010

Après avoir perdu Ben Chilwell sur blessure, les Blues veulent absolument recruter un latéral gauche durant ce mercato hivernal. Et selon les informations du journal El Nacional, Thomas Tuchel aurait fait de Theo Hernandez sa priorité numéro 1 à ce poste. Les dirigeants londoniens préparaient même déjà une offre très conséquente à transmettre prochainement à l’AC Milan pour tenter de déloger le compatriote de N’Golo Kanté.

Devant les intérêts du Paris Saint-Germain et de Chelsea, les dirigeants milanais auraient déjà prévenu qu’ils ne négocieraient pas pour leur joueur en dessous de 60 millions d’euros. Un montant qui ne serait toutefois pas de nature à effrayer des clubs comme celui de Paris et de Londres. Reste toutefois à savoir si le principal concerné, qui n’a jamais caché son bonheur d’être à Milan, serait finalement disposé à changer d’air prochainement.

Affaire à suivre donc…