OM : Une grosse décision tombe pour Jean Onana et Ulisses Garcia

L’OM va disputer la suite de son aventure en Ligue Europa en barrages face au Shakhtar Donetsk. Mais ça sera sans Jean Onana et Ulisses Garcia.

OM : Jean Onana et Ulisses Garcia non inscrits en Ligue Europa

En barrages aller de Ligue Europa, l’Olympique de Marseille va défier le Shakhtar Donetsk le 15 février prochain. Une rencontre importante pour les Marseillais qui n’ont pas droit à l’erreur s’ils veulent poursuivre le rêve d’aller chercher le titre. Sauf que la suite de la compétition se jouera sans deux des recrues hivernales recrutées. Gennaro Gattuso pourra compter sur les présences de Faris Moumbagna et Quentin Merlin. A eux s’ajoute Luis Henrique qui était sur le point de partir mais finalement conservé dans le groupe lyonnais après une période de près au Brésil. En revanche, Jean Onana et Ulisses Garcia n’apparaissent pas sur la liste de l’OM envoyée à l’UEFA pour la suite de la saison en Ligue Europa. En fin de contrat et poussé vers la sortie, Pape Gueye est aussi absent.

L’OM vers une saison blanche

Cette saison est déjà très compliquée pour l’Olympique de Marseille. Les Phocéens sortent d’une défaite 1-0 contre l’Olympique Lyonnais et ne sont plus que huitièmes au classement, alors qu’ils rêvent de se qualifier pour la Ligue des champions. Engagé au départ dans la course à la Coupe de France, l’OM est très tôt éliminé au stade des seizièmes de finale après avoir été. éliminé aux tirs au but par le Stade Rennais. Le club de Pablo Longoria à six points des places qualificatives pour la Ligue des champions, l’OM n’a plus que la Ligue Europa pour espérer remporter un trophée cette saison.

...