Transfert – OM : Diarra à West Ham, Azpi à Chelsea Djakpa en approche ?

Publié le 09 août 2012 à 11:34

L’OM pourrait connaître une animation dans son rayon départ dans les prochains jours. La Provence, annonce qu’Alou Diarra s’envole ce matin pour Londres où il doit passer sa visite médicale pour s’engager avec West Ham pour deux saison. Son transfert serait estimé à près de 3 millions d’euros, ce qui ferait économiser beaucoup d’argent à l’OM qui cherche par tous les moyens à réduire sa masse salariale.

César Azpilicueta devrait suivre dans les prochains jours pour rejoindre Chelsea qui le convoite depuis un moment déjà. Les départs côté marseillais qui devraient permettre au club phocéen de démarrer son mercato ne devraient pas s’arrêter là, puisque le Camerounais Stéphane M'Bia ferait l’objet de négociations, toujours selon le quotidien régional.

L'Equipe, annonce en revanche l’arrivée prochaine au club phocéen d’un latéral gauche en la personne de Fabrice N'Sakala (Troyes) et du défenseur Georges Mandjeck (Auxerre). La priorité de l’OM pour le côté gauche reste cependant l’ivoirien, Constant Djakpa (Eintracht Francfort). L’ancien joueur du Bayer Leverkusen a récemment été contacté par un agent français mandaté par le club phocéen dans le but de l'attirer en Ligue 1. Même si le joueur est intéressé par le challenge marseillais, son club lui n’entendrait pas le laisser filer aussi facilement après l’avoir grandement aidé à retrouver l’élite Allemande qu'il avait quitté une saison plutôt. De retour de stage de pré saison avec Francfort mercredi, le latéral gauche de 25 ans doit avoir une réunion avec ses dirigeants dans les prochains jours pour étudier toutes les possibilités qui s’offrent à lui.

L’actualité transfert de l’OM pourrait donc s’animer dans les prochains jours.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp