Transfert PSG : Léonardo a-t-il interêt de laisser filer Nenê ?

PSG

Ce qui se passe au PSG avec la situation de Luis Nenê est plus qu’imprudent de la part des dirigeants de ce club. L’ancien joueur de l’AS Monaco est en droit d’exiger une prolongation de son contrat après la belle saison qu’il a réalisé l’an dernier, puisqu’il sera libre en fin de cette saison. Même si le football se pratique avec les pieds, un joueur libre dans la tête est plus susceptible de réussir contrairement à celui préoccupé par des soucis sur son avenir. Les décideurs parisiens eux se montrent plus ouverts à son départ plutôt que de lui accorder la prolongation de son contrat qu’il demande.

Javier Pastore est arrivé au PSG avec un statut de star que lui conférait le prix de son transfert. C’est pourtant le brésilien qui finira la saison sur le feu des projecteurs avec un titre honorifique de meilleur joueur parisien de l’année. Léonardo a laissé entendre qu’il n’était pas fermé au départ de son compatriote, mieux il attend juste une offre correspondant à son niveau pour signer son bon de sortie. Il a expliqué à L’Equipe : « C’est un grand joueur mais sa situation contractuelle n’est pas cruciale. C’est lui qui a réfléchi à un départ […] on n’a jamais reçu d’offres pour moi conforme à son niveau. Jusqu’à présent, il n’y a rien eu de concret. Mais la situation est claire. Il n’y a aucun problème s’il veut partir. Mais s’il reste, on est contents. »

Le directeur sportif du PSG compte sur ses nouvelles recrues pour ranger aux oubliettes Nenê, ignorant volontairement le risque de blessure de ses joueurs qui centraliseront forcement l’attention des adversaires. A noter que Zlatan Ibrahimovic ne s’est toujours pas relevé de son choc avec le lorientais, Ecuele Manga, même si dernier est maintenant loin des terrains de football pour les 6 prochains mois.

Paris prendra-t-il le risque de laisser partir le brésilien sachant qu’il a montré face à Ajaccio qu’il pouvait toujours rendre des services au club ?