Transfert : Le PSG a-t-il été convaincu par les 20M€ de Milan pour Pastore ?

La Ligue 1 est considérée comme un championnat de seconde zone, voilà pourquoi le PSG a eu beaucoup de mal à attirer des joueurs importants dans ses rangs à l’arrivée des Qataris à sa tête. Javier Pastore, en rejoignant ce championnat était quasiment certain d’y être une star, ce qu’il a été durant les premières semaines du début de la saison dernière.

Seulement, le temps (l’autre nom de Dieux (la vérité)) n’a pas joué en sa faveur. La régularité a vite manqué et la réalité du terrain s’est révélée le contraire de ce qu’imaginait l’Argentin. El Flaco a longtemps joué sur le prétexte de sa mauvaise utilisation par Antoine Kombouaré pour expliquer ses piètres performances. Il était d’ailleurs très heureux du départ du Kanak du PSG, espérant avoir plus de réussite sous Carlo Ancelotti.

Une « grande » porte de sortie

Son mauvais rendement lors du classico OM-PSG (2-2) a convaincu pas mal de personnes sur le fait qu’il ne conduira pas le PSG au Nirvana. Désormais considéré comme un flop par la majorité des spécialistes du football français, El Flaco est plus que jamais entrain de se chercher. Il pourrait se retrouver dans un départ du PSG pour l’Italie où il a déjà brillé avec Naples. Cela tombe donc bien qu’une formation de très haut niveau de ce championnat, le Milan AC, s’intéresse à ses services.

En effet, depuis l’été dernier, le Milan AC veut s’attacher les services de Javier Pastore. Le joueur argentin bénéficie d’une bonne cote de popularité chez les Rossoneri que ses mauvaises performances au PSG ne découragent pas. Paris s’était d’ailleurs opposé à son départ l’été dernier, espérant qu’une bonne préparation au Qatar, où le groupe a été bichonné cet été pendant la préparation de la saison, pourrait le remettre dans le bon sens de la marche.

D’après les médias italiens, le directeur sportif du Milan AC, Ariedo Braida, serait très insistant dans son désir de recruter Javier Pastore. Le dirigeant Milanais serait même prêt à mettre jusqu’à 20 millions d’euros sur la table pour enrôler le compatriote de Lionel Messi, malgré les graves difficultés financières que connait en ce moment son club. Ignazio Abate le latéral droit italien est également envisagé dans l’opération. Le PSG, ayant du mal à en tirer ce qu’il espérait, va sans doute enfin accepter de s’en séparer.

Une réponse serait entendue du côté milanais où les dirigeants espèrent l’arrivée de Pastore pour ce mercato de janvier prochain, soit dans près de 6 semaines.