OM : Jean-Louis Gasset annonce un choix fort contre Montpellier

Pour le match de clôture de la 23e journée de Ligue 1 contre le Montpellier HSC, l’entraîneur de l’OM, Jean-Louis Gasset, a fait un choix fort dans son groupe de joueurs retenus.

OM : Jean-Louis Gasset réintègre un banni dans le groupe

Trois jours après avoir renoué avec la victoire en Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk (3-1), synonyme de qualification pour les huitièmes de finale, l’Olympique de Marseille retrouve la Ligue 1 dimanche soir, au stade Vélodrome. En clôture de la 23e journée du championnat, l’OM va croiser le fer avec le Montpellier HSC de Michel Der Zakarian.

Pour cette belle affiche entre deux équipes, qui ont absolument besoin des trois points, l’entraîneur marseillais a pris une importante décision pour la constitution de son groupe. En effet, pour son premier match de Ligue 1 sur le banc de l’OM, Jean-Louis Gasset a réintégré le milieu de terrain Pape Gueye, écarté du groupe depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations.

« J’ai dit à la direction si vous me demandez de remplir une mission, j’aimerais avoir tous les éléments à ma disposition. Pape Gueye est disponible et dans le groupe pour dimanche. Il a repris l’entraînement avec nous depuis 48h », a déclaré Gasset en conférence de presse ce samedi.

L’international sénégalais de 25 ans semblait payer son choix de ne pas prolonger son contrat qui expire en juin prochain. Mais Pape Gueye va finalement retrouver ses coéquipiers, dès ce dimanche soir contre Montpellier. Pour autant, l’OM devra encore composer sans certains cadres pour cette rencontre.

Quatre absences majeures contre Montpellier

Si Pape Gueye signe son retour dans le groupe de l’Olympique de Marseille pour affronter le Montpellier HSC dimanche soir, Jean-Louis Gasset devra faire sans Valentin Rongier, Bilal Nadir, Michael Murillo, blessés, ainsi que Jonathan Clauss.

Interrogé en conférence de presse, Jean-Louis Gasset a confirmé ces quatre absences pour la réception du club de la Paillade. « Clauss est suspendu, on récupère Balerdi, Garcia et Onana, qui n’étaient pas qualifiés en Ligue Europa », a lancé l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.