Lille dégote un crack du FC Lorient pour remplacer Jonathan David

Le serial buteur canadien évoluant au LOSC Lille, Jonathan David est instamment cité pour un départ du club cet été. La direction de Lille aurait ciblé une pépite pour le remplacer.

Jonathan David sur le départ de Lille cet été ?

L’attaquant canadien, Jonathan David est sous contrat au LOSC Lille jusqu’en juin 2025, mais il disposerait d’un bon de sortie pour quitter Lille lors du prochain mercato estival. D’après les informations du média anglais, Caughtoffside, le prolifique attaquant canadien intéresse Chelsea, Arsenal et Manchester United. Ces trois clubs anglais se préparent pour entamer des discussions avec lui.

Les dirigeants lillois seraient ouverts à un départ de leur joueur si un club parvenait à leur formuler une belle offre. Ils exigeraient une somme de 45 millions d’euros pour laisser partir leur redoutable attaquant. Cette saison, Jonathan David a inscrit 22 buts et a délivré 7 passes décisives en 37 apparitions toutes compétitions confondues. Il affole les compteurs de buts en Ligue 1. Il est le deuxième meilleur buteur du championnat français cette saison (15 buts) derrière l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (24 buts). Jonathan David a encore trouvé le chemin des filets face au Stade Brestois (1-1) le dimanche 17 mars 2024 en clôture de la 26e journée de Ligue 1.

Olivier Létang cible Eli Junior Kroupi

Les dirigeants du LOSC Lille conscients du vide que pourrait créer le départ de Jonathan David, s’activent en coulisses pour signer son remplaçant. D’après les informations de Jeunes footeux, le président de Lille, Olivier Létang fonce sur l’attaquant du FC Lorient, Eli Junior Kroupi. Ce dernier brille avec les Merlus en championnat de France. Il a déjà marqué cinq buts et a délivré trois passes décisives avec le FC Lorient en Ligue 1 cette saison.

Ses performances suscitent l’intérêt des Lillois. Mais ce dossier est un peu compliqué pour les Dogues. Outre la concurrence, le prix du joueur est élevé. Le FC Lorient exigerait une somme de 20 millions d’euros pour céder son attaquant.