ASSE : Un attaquant supplémentaire à Saint-Etienne pour le sprint final

Comme annoncé par Olivier Dall’Oglio, l’ASSE devrait avoir un attaquant supplémentaire sur sa feuille de match contre Concarneau à Geoffroy-Guichard, samedi (15h).

ASSE : Wadji postule dans le groupe contre Concarneau

En attendant le retour de Dennis Appiah, l’AS Saint-Etienne a récupéré Ibrahima Wadji (28 ans). Blessé en début de saisons à la cheville, puis à la cuisse, et victime d’une rechute en février dernier, l’attaquant de l’AS Saint-Etienne voit enfin le bout du tunnel. De retour à l’entraînement collectif, comme annoncé par Olivier Dall’Oglio, il postule dans le groupe stéphanois pour le match contre l’US Concarneau, samedi après-midi.

Ce qui est une bonne nouvelle pour l’entraineur des Verts, qui a besoin de tout son effectif pour le dernier virage de la Ligue 2. Le technicien gardois apprécie particulièrement l’attaquant sénégalais. Il répète à chaque occasion qu’il compte sur ce dernier pour la fin de saison palpitante. La semaine dernière, Olivier Dall’Oglio s’était réjoui de son retour : « On récupérera Ibrahima Wadji pour la semaine prochaine, c’est une bonne nouvelle ».

Ibrahima Wadji remplaçant de luxe pour le sprint final ?

Ayant joué seulement 6 rencontres cette saison, le N°25 de l’ASSE est naturellement à court de rythme. De plus, les joueurs offensifs des Verts performent actuellement. Prêté à Saint-Etienne pendant le mercato de janvier, Irvin Cardona a inscrit 6 buts et a délivré une passe décisive en 11 matchs disputés. Une performance qui fait de lui le meilleur buteur de Saint-Etienne en 2024.

L’autre recrue hivernale, Nathanaël Mbuku, est aussi efficace. Elle compte 3 buts, dont un doublé et une passe décisive. Le buteur des Verts, Ibrahim Sissoko, est toujours performant. Il totalise 11 réalisations en 26 matchs. Idem pour Mathieu Cafaro, auteur de 3 buts et 9 passes décisives.

Vu les performances de ces joueurs, notamment Cardona et Sissoko, Ibrahima Wadji devrait à priori être un remplaçant. Pour Olivier Dall’Oglio, ce serait un joker de luxe dans son groupe. Il apporterait de la profondeur sur le banc de touche.