Le PSG fonce sur une star de Chelsea, suivie aussi par le Real Madrid

Le PSG compte bien se battre sur tous les fronts pour la signature des gros talents du football européen. Avec une défense à reconstruire pour la saison prochaine, le club francilien est prêt à dénicher l’un des rares joueurs au monde à son poste et c’est à Chelsea qu’il se dirige.

La défense, l’un des gros chantiers du PSG cet été

Avec un effectif à remodeler, Luis Enrique s’attend forcément à des renforts à presque tous les postes de son effectif. L’un des secteurs les plus affectés reste la défense où on pourrait assister à plusieurs départs, notamment dans la défense centrale. La continuité de Marquinhos n’est pas encore certaine puisque le PSG serait prêt à le céder en cas d’une offre intéressante.

Dans le même sillage, Milan Skrinjar et Danilo Pereira sont aussi menacés. Le Portugais a même vu les négociations pour sa prolongation mises en berne depuis quelques semaines. Achraf Hakimi est l’autre grande équation que la direction parisienne doit résoudre puisqu’il est ouvert à un départ pour rejoindre le Real Madrid. C’est pour anticiper cette éventualité que la direction du club français étudie déjà la piste d’une star de Chelsea.

Le PSG a pris contact avec Reece James

Tout comme Trent Alexander-Arnold, il est annoncé dans le viseur du Real Madrid ces dernières semaines, mais pour le Paris Saint-Germain, c’est le moment de tenter sa chance pour attirer l’un des meilleurs arrières droits d’Europe. Selon Football Transfers, le PSG est intéressé et a récemment pris contact pour signer Reece James, mais le joueur de 24 ans devrait rester à Stamford Bridge.

Le rapport explique que James est installé à Chelsea et entretient des liens étroits à Londres, donc un déménagement est peu probable avant au moins 2025. Les fans de Chelsea espèrent sûrement que cette histoire n’aboutira à rien, mais en même temps, il pourrait être tentant pour certains hauts responsables du club de tirer profit du joueur en raison de l’opportunité de tirer un pur profit de son départ.

James est passé par l’académie de Chelsea et ils n’ont donc pas eu à payer de frais pour le signer, ce qui signifie qu’ils pourraient potentiellement chercher à tirer grand profit en le cédant à un club comme le PSG. Football Transfers indique que Manchester City a également déjà manifesté son intérêt pour Reece James, mais Chelsea préférerait sûrement le confier à un club à l’étranger, plutôt que de renforcer un rival.