PSG : Après ses disputes avec Ancelotti et Leonardo, Nenê vers le Brésil !

Luis Nenê va quitter le PSG par la petite porte et cela devrait se faire plutôt que prévu au mois de janvier. Léonardo avait déjà refusé de renouveler le contrat de Nenê, préférant prendre le temps d’étudier tous les paramètres d'une telle initiative.

Si la réponse à la question de la prolongation du contrat de Nenê n’était pas définitive, elle l’est désormais à cause du mauvais comportement de ce dernier. Comparé à Siaka Tiné, Nenê a bénéficié d’un temps de jeu plus important avec 9 matchs et 1 but en Ligue 1, contre rien en championnat pour l’ivoirien. Un peu trop compétiteur, le brésilien de 31 ans s’est définitivement grillé à cause de ses réactions souvent excessives.

Alors qu’il s’était déjà violemment disputé avec l’entraîneur Carlo Ancelotti suite à sa non-titularisation lors du match face à Evian TG, Nenê a renouvelé l’expérience cette fois avec son directeur sportif. Leonardo recevait la visite de l’agent de Zlatan Ibrahimovic, Mino Raiola et a profité de son passage au Camp de Loges pour faire quelques reproches à Nenê. L’ancien joueur de l’As Monaco n’a visiblement pas apprécié le parti pris du directeur sportif dans ce qui l’oppose à Ancelotti et s’est de nouveau mis en colère. De nouveau sanctionné, il a été privé de déplacement à Valenciennes que le PSG a cartonné 4-0. Une deuxième preuve de la capacité du PSG à jouer sans lui.

Trois formations brésiliennes sont sur les rangs pour le recruter. D’après des sources au club, ce ne sera pas au mois de juin, mais en janvier que le brésilien devrait faire ses valises. Le PSG serait prêt à le laisser partir dans le cadre d’un transfert gratuit pour faire l’économie de ses autres mois de salaire restants. Les formations désirant le recruter devront donc le convaincre pour acter son départ, qui ramènera un peu plus de sérénité dans le groupe parisien.