Mercato OM : Une cible prioritaire déchire l’offre de Pablo Longoria

À la recherche d’un nouvel entraîneur pour succéder à Jean-Louis Gasset en fin de contrat en juin prochain, la direction de l’OM cible le technicien portugais Sergio Conceiçao. Ce dernier à répondu à l’intérêt de Pablo Longoria.

Sergio Conceiçao recale l’OM

Le tacticien du LOSC Lille, Paulo Fonseca est la priorité de la direction de l’OM pour succéder à Jean-Louis Gasset, mais le club flaire d’autres options au cas où les discussions avec le Portugais échoueraient.

Outre Fonseca, d’autres noms circulent, dont celui de Sergio Conceiçao du FC Porto. D’après les informations du media portugais Record, l’entraîneur portugais aurait rencontré le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria au Portugal.

Lors de cette réunion, Sergio Conceiçao aurait clarifié ses intentions et aurait décliné l’offre de l’OM. Également courtisé par l’AC Milan, le Portugais aspire à entraîner un club qui va disputer une compétition européenne, de préférence la Ligue des champions. Une ambition qui semble hors de portée pour l’OM et ses joueurs.

Les Olympiens ne sont pas sûrs de disputer une compétition européenne la saison prochaine après leur défaite face Stade de Reims mercredi dernier.

Habib Beye à l’OM cet été ?

...

Les dirigeants de l’OM doivent viser plus bas. Comme l’a révélé le journaliste français Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC, le coach sénégalais Habib Beye pourrait être une bonne option pour l’OM.

« Beye à Nice ? Attention ! Car si l’OM n’est pas européen et n’arrive à faire aucun des entraîneurs qu’ils ont actuellement dans leur podium de recherche, attendez qu’ils aillent chercher Habib Beye ou un entraîneur inattendu pour l’OM. Car ils sont partis avec des ambitions, en mode On va être en coupe d’Europe, en visant Fonseca ou Gallardo. Mais ce sont des entraîneurs qui coûtent très cher » a expliqué Daniel Riolo.

L’ancienne star de l’Olympique de Marseille est ouverte à une arrivée sur le banc marseillais. Ces dernières semaines, il multiplie les appels du pied au club phocéen.