Euro 2024 : Aymeric Laporte appelé en Espagne, Asensio écarté de la pré-liste

Afficher l’index Masquer l’index

Luis de la Fuente a dévoilé ce lundi une pré-liste de 29 joueurs pour la préparation l’Euro 2024. Il a convoqué Fabian Ruiz, le milieu de terrain du PSG, et Aymeric Laporte mais s’est passé du Parisien Marco Asensio.

Asencio parmi les grands absents

Attendue au tournant après avoir échoué en demi-finale du dernier Euro, l’Espagne n’a pas le droit à l’erreur dans cette édition 2024 en Allemagne. Pour ce faire, Luis de la Fuente a concocté un groupe de 29 joueurs qui, pour la plupart, ont prouvé leur grande qualité dans le championnat ibérique. Le Real Madrid et le FC Barcelone sont représentés en masse. Alors que les héros Merengues apporteront de l’expérience (Carvajal, Nacho, Joselu), les jeunes pépites du Barça apporteront la fraîcheur nécessaire pour créer du danger (Cubarsi, Pedri, Fermin, Yamal).

Un seul parisien figure sur cette liste et c’est Fabian Ruiz. Son partenaire Marco Asensio fait partie des grands absents.  » Je l’admire, mais je vais parler des joueurs qui sont là « , a expliqué de la Fuente. Il ne s’est donc pas plus attardé sur les autres grands absents : Lucas Vazquez, pourtant très précieux comme arrière droit au Real Madrid, Pablo Sarabia (Wolverhampton) ou Gerard Moreno (Villarreal). Avant la date d’envoi de la liste définitive fixée au 7 juin, le sélectionneur espagnol doit encore retrancher trois éléments.

À lire Mercato OM : Ça se complique pour une piste de Longoria

Aymeric Laporte indispensable à l’Espagne

Le patron de la Roja a déclaré qu’il avait inclus trois joueurs supplémentaires pour tenir compte d’éventuelles blessures, le Real Madrid disputant notamment la finale de la Ligue des champions le 1ᵉʳ juin. « Il s’agit d’une garantie contre tout coup dur qui pourrait survenir lors de la finale de la Ligue des champions, ou à l’entraînement, et qui générerait un problème« , a expliqué le tehcnicien de 62 ans.

Aymeric Laporte (Al Nassr), qui évolue en Arabie saoudite depuis une saison, a aussi été appelé. Malgré son départ pour l’Arabie saoudite cet été, l’ancien joueur de Manchester City Aymeric Laporte reste l’un des piliers de la défense de l’Espagne. Un autre joueur français naturalisé français, Robin Le Normand (Real Sociedad) a aussi été appelé. L’Espagne, qui a triomphé à l’Euro en 1964, 2008 et 2012, a atteint les demi-finales lors de la dernière édition. Elle se trouve dans le « groupe de la mort » en Allemagne, face à l’Italie, la Croatie et l’Albanie, au sein du groupe B.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :