Mercato PSG : Luis Enrique répond cash au Barça pour Fabian Ruiz

Avec un temps de jeu réduit au PSG, Fabian Ruiz pourrait avoir des envies d’ailleurs cet été et le Barça voudrait en profiter pour le récupérer. La position de Luis Enrique est connue.

Fabian Ruiz successeur de Sergio Busquets au Barça ?

Désireux de muscler son milieu de terrain avec l’arrivée d’un joueur au profil identique à celui de Sergio Busquets, capable d’évoluer comme double pivot, le FC Barcelone serait convaincu que Fabian Ruiz pourrait former un « excellent tandem avec Frenkie De Jong et s’entendrait à merveille avec Pedri », selon les informations du journal Mundo Deportivo.

Le club catalan pourrait donc faire une offre au PSG pour recruter l’international espagnol de 27 ans lors du prochain mercato estival. Cependant, aucun contact n’a encore été établi entre Fabian Ruiz et les dirigeants barcelonais selon les propos de l’ancien milieu défensif du Napoli.

« En fin de compte, être lié à des équipes comme Barcelone est toujours une source de fierté et d’admiration, même s’il n’y avait rien de concret. Malgré cela, c’est toujours un très bon signe d’être lié à de grandes équipes », a récemment confié le coéquipier de Kylian Mbappé au micro de Mundo Deportivo. De son côté, l’entraîneur parisien n’aurait pas l’intention de laisser partir son numéro 8.

Fabian Ruiz retenu au Paris SG par Luis Enrique

Malgré un temps de jeu peu important à ses yeux cette saison, Fabian Ruiz ne devrait pas quitter les rangs du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en 2027, le joueur formé au Betis Séville joue un rôle important dans la rotation et son entraîneur Luis Enrique l’apprécie énormément.

« Fabian Ruiz devrait rester au PSG la saison prochaine. Le joueur se plaît au Paris Saint-Germain même si l’Espagnol aimerait jouer un peu plus… Luis Enrique, l’apprécie beaucoup, il le trouve indispensable au club et très professionnel. À chaque fois qu’il a eu besoin de lui, il a répondu présent », explique le compte spécialisé PSG Inside Actus.